Les utilisations du mascarpone sont nombreuses et celle-ci propose une variation sur une base salée et pimentée. Vous pourrez proposer cette sauce comme « dips » à l’apéro en accompagnement de quelques légumes croquants. Je suis sûr que vous trouverez de nombreuses variations avec vos herbes préférées …
Proportions:
Servir bien frais.
Si vous désirez une sauce plus douce, je vous conseille vivement d’employer du piment d’Espelette.
Cette sauce fera merveille avec de nombreux légumes comme des asperges vertes ou blanches cuites à l’eau, des brocolis ou choux-fleurs.
Vous pouvez également ajouter une pointe d’ail, du persil plat ciselé ou de l'aneth . J’aime beaucoup employer de la roquette finement ciselée.
J’ai également très envie de faire des variantes de cette sauce avec des cacahuètes, noix ou noisettes…
Durée
: 10 minutes
( 10 minutes
de préparation -
0 minutes de
cuisson)
pour 4 personnes
Rating moyen : 3.5 / 5
par 18 personnes
Romain
Il vaut mieux faire dorer les pignons sans huile , ça leur donne un petit gout fumé & fort . & il possèdent suffisement d'huile pour ne pas accrocher à la poêle . Il suffit de les surveiller =)
Carlos
A essayer avec de la crème épaisse à la place du mascarpone et griller les pignons à sec dans une poele antiadhésive . Très chouette recette , et permet 1000 variantes .
Blisco
J'utilise le coriandre comme un complément avec l'ail et la chlorelle qui sont des excellents desintoxicants et éliminent les métaux lourds tels que le mercure que l'on a dans le corps en consommant beaucoup de poisson ou tout simplement si on a des dents plombées. Etant donné les bienfaits du coriandre, je cherche toujours des nouvelle recettes pour pouvoir en consommer et celle-ci avec le mascarpone me semble vraiment intéressante.
Lo_Leffe
Cette sauce est merveilleuse. J'ai eu la chance d'y gouter chez un ami et je suis sous le charme.
pascale
Ele me tente bien cette sauce mais il est un peu tard maintenant. Merci Laurent.