Balalaïka

Pas vraiment le style cocktail pour la plage mais plus indiqué pour les charmes d'un bar cossus d'un grand Palace. Un élégant mélange entre le grain de la Vodka, le sucré et l'agrume du Cointreau et la vivacité du citron.

Salade d’oranges à la crème fouettée au mascarpone

Chantilly, mascarpone et agrumes sont au programme de ce dessert tout en douceur qui se laisse légèrement bousculer par une rasade de Cointreau. J’aime tout particulièrement le contraste entre l’amertume des agrumes et la douceur de la crème de mascarpone

Margharita

Le secret d’une bonne Margharita : le sel qui couvre le bord du verre et la servir bien froide. Un mélange d’acidité et de salé qui fait toute l’originalité de ce cocktail et qui sans aucun doute fera naître des grimaces sur le visage de ceux qui vont siroter ce breuvage.

Porto à l'orange

Un cocktail à base de porto qui me fait tellement penser à un vin chaud en version rafraîchissante.

Mousse de Mascarpone au citron et Cointreau

A mi chemin entre une glace et un tiramisu, cette mousse acidulée vous fera un dessert très rafraîchissant idéal à servir lorsqu’il fait très chaud. L’onctuosité du mascarpone et l’acidulé du citron font vraiment merveille. Je n’ai pas pu m’empêcher d’adoucir le tout avec une touche de Cointreau.

Le Cosmopolitan de sex in the city

Un grand classique parmi les cocktails, et qui fera toujours plaisir pour le mélange subtil et équilibré de ses saveurs.

B-52

Bonne idée que ce cocktail flambé… au fur et à mesure que les tournées de B-52 se suivent, le risque de mettre le feu à votre maison est proportionnel à votre taux d’alcool dans le sang.

Trifle aux abricots et au Cointreau

Le trifle est la préparation par ecellencpour proposer des verrines en desserts. Voici donc un trifle aux abricots, seulement pour le plaisir et pour le goût !

Cosmopolitan à la pomme

Le cosmopolitan revisité dans une version pomme verte très acidulée. J’aime beaucoup le très bel équilibre de ce cocktail qui marie si bien acidité et le sucré du Cointreau

5 Recettes au cointreau pour réaliser des cocktail, boisson et cocktail rafraîchissant à servir en apéritifs et desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis