Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Barbecue, grillades, bbq et Plancha

9 Idées originales de recettes pour barbecue (bbq) et plancha

Poisson grillé à la plancha, roquette et pommes de terre écrasées

L'une des façons les plus appréciées de préparer le poisson est "à la plancha", sur une plaque d'acier. Ici le mélange du poisson légèrement cuit et des pommes de terre écrasées constitue un plat délicieux et léger.

Noix de Saint-Jacques pimentées grillées à la plancha

J’adore les noix de Saint-Jacques, j’ai donc décidé de les cuisiner au barbecue. Voici une donc entrée simple et fraîche à déguster ici avec une petite sauce pimentée.

Tomates à la plancha

Pour une fois, pourquoi ne pas cuire les tomates au barbecue. Une cuisson douce permet de conserver toute leur saveur fruitée, saveur qui se marie particulièrement bien avec de bonnes côtelettes grillées.

Ailes de poulet marinées à la plancha

Une sympathique recette de rmarinade pour poulet à faire cuire au barbecue. À manger avec les doigts, parce que c'est bien meilleur et parce que ça colle et qu'on peut se lécher les doigts ! Un régal.

Aiguillettes de canard à la plancha

Réalisable sur une plancha et même sur une pierrade de table puisque les morceaux de viande sont petits. Les aiguillettes de canard sont plongées dans une marinade avant d’être grillées ce qui leur donne du goût et attendrit la viande. Se déguste avec des légumes de saison cuits comme les aiguillettes.

Crevettes grillée à la plancha à la crème de coco et au citron vert

De petits amuse-gueules parfaits cuits à la plancha. A déguster sans modération.

Poivrons rouges aux agrumes grillés à la plancha

Une petite recette de poivrons à la plancha, rehaussés d’agrumes pour faire ressortir leur saveur douce et fruitée. Excellent avec des gambas grillées.

Brochettes de scampis et cubes de poissons enrobés de lard

Accompagnées d’une salade fraiche d’herbes et d’agrumes, ces brochettes qui alternent scampis et cubes de poissons enrobés de lard seront très appréciées. Vous choisirez des poissons à chair ferme ne se défaisant pas à la cuisson tels la lotte ou le saint-pierre. Faciles à réaliser, vite cuites au barbecue ou à la plancha, ces scampis ainsi cuisinées feront un plat idéal pour un bon week end ensoleillé.

Crevettes grillées à la plancha

Pour ne plat il vous faut de grosses crevettes que vous aurez décortiquées en partie et faites marinées. La cuisson est très rapide, les crevettes se mangent avec les doigts après avoir été trempées dans la sauce. Se sert avec du riz qui absorbe la sauce
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page