|
|
|
05.03.2008 -friandise - chocolat Caramels au chocolat et aux noix« Une petite gourmandise à préparer chez soi, idéale pour accompagner votre espresso ou votre café crème ! » Envoyer à un ami Imprimer Poster un commentaireIngrédients
Pour 10 pièces environ :
Ustensiles :
- Un moule à pâtisserie antiadhésif et rectangulaire.
Préparation
Préparation
:
- Faire chauffer à feu très doux dans un poêlon la crème fraîche et le sucre jusqu’à dissolution complète du sucre. Bien remuer.
- Porter ensuite le mélange à ébullition pendant un court instant, afin de faire brunir légèrement le caramel.
- Retirer ensuite le poêlon du feu et y incorporer le chocolat brisé en éclats ainsi que les cerneaux de noix hachés finement.
- Bien mélanger la préparation, puis verser celle-ci dans le moule à pâtisserie rectangulaire, très légèrement beurré.
- Placer le moule au réfrigérateur pendant 30 mn.
- Dès que le caramel est refroidi, le détailler en carrés.
SuggestionsCes caramels pourront être conservés au moins une semaine en les placant au réfrigérateur dans une boîte hermétiquement fermée.Autres recettes à découvrir
Recettes de friandises
Recettes au caramel
Recettes au chocolat
 | | Un commentaire ou une question ...? |
|
|
|