Envoyer à un ami
Imprimer
Poster un commentaireIngrédients
|
Pour 800 g de confiture :
- 4 pamplemousses roses
- 250 g de miel (miel d’acacia, miel de châtaigner)
- 250 g de sucre
- 15 g de gingembre frais
|
Préparation
- Extraire le zeste d’un pamplemousse
- Extraire la chair des 4 pamplemousses et retirer toutes les petites peaux de la pulpe.
- Râper très finement le gingembre
Blanchir les zestes
- Faire bouillir de l’eau dans une casserole à feu vif
- Plonger les zestes dans l’eau pendant 3 minutes
- Refroidir dans de l’eau froide et égoutter
- Hacher les zestes très finement
Préparation de la confiture
- Verser le miel et le sucre dans une casserole ou une bassine à confiture à feu moyen
- Porter le mélanger sucre et miel à ébullition sans mélanger jusqu’à ce que les cristaux de sucre soient totalement dilués.
- Ajouter le gingembre râpé, la pulpe de pamplemousse et les zestes de pamplemousse
- Laisser confire à feu doux pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Cette confiture n’épaissit jamais énormément. La consistance à obtenir se situe entre la marmelade et la confiture.
- Verser dans de bocaux en verre que vous aurez préalablement stérilisés.
Idées, trucs & astuces
Vous pouvez agrémenter cette recette avec des clous de girofles, de la pistache concassée, de la cardamome verte ou encore quelques amandes.
N’hésitez pas à ajouter plus de zeste si vous aimer un goût plus fort. Vous pouvez très bien ajouter des zestes d’oranges ou de citron.
Vous pouvez employer cette confiture dans de nombreuses préparation de sauces qui accompagnent des volailles ou pour réaliser des sauces aigres douces dans de la cuisine asiatique.
Suggestions
Recettes de confiture
Recettes aux pamplemousses
Recettes aux agrumes
Vos commentaires & questions
24 02 2009 - 03:05 par ali
J'ai fais cette recette mais elle c cristalliser
je n sait pas pourquoi jai voulu impressionner ma femme
18 04 2006 - 16:40 par le confiturier
Je viens juste de tester cette recete et pour tout dire j'avais quelques réserve quant à l'ajout de gingembre...
Et bien j'en suis bien content...L'ai faite goûtée à des clients qui venaient chercher une commande..Ils étaient enchantés..
Je vous le conseil sur un gâteau de Savoie avec un petit thé vert..
Extra, extra;...
06 02 2006 - 21:00 par cohen lisa
J'ai fais cette recette et je vous la conseil fortement.C'est vrai que sa ne convient pas aux diabètiques.Merci pour la recette.
06 02 2006 - 21:00 par cohen lisa
J'ai fais cette recette et je vous la conseil fortement.C'est vrai que sa ne convient pas aux diabètiques.Merci pour la recette.
24 01 2006 - 13:18 par de BOLLIVIER Gilbert
Cette recette de pamplemousse rose paraît délicieuse mais ne doit pas convenir aux diabétiques????
A vous, cordialement.
Laissez un commentaire ou une question ...?