Verrine d’avocat au crabe et pamplemousse rose

Une entrée froide de toute saison, fraiche et facile à réaliser qui prend des saveurs d’Amérique du sud.

Salade de poulet rôti au pamplemousse rose

J’adore la combinaison poulet-pamplemousse qui donne une tonalité fraîche et exotique à cette belle salade d’été très originale.

Confiture de pamplemousse rose au gingembre et miel

Voilà une confiture qui va faire fondre tout les amoureux de marmelades et autres gelées aux agrumes. En plus d’être une merveille sur un toast, cette confiture est un ingrédient bien utile pour vos volailles aux agrumes ou sauces aigres douces.

Velouté de petits pois, menthe et pamplemousse

Un petit délice subtil et très original, parfait pour débuter un repas festif. Bien que surprenante au premier abord, la combinaison du velouté de petits pois et du pamplemousse frais fonctionne à merveille.

Salade de jambon Miami

En direct du sud des Etats-Unis, une salade comme plat complet pour les journées plus chaudes. Vite préparée et sans cuisson, savoureuse et pleine de vitamines, ce plat est paré de toutes les vertus. A adopter pour les buffets froids et les repas en extérieur.

Granité de pamplemousse rose au fenouil

Toujours frais et désaltérant, ce granité très parfumé fera merveille dès les premiers beaux jours pour conclure en beauté vos repas.

Salade fraîche de fenouil et de pamplemousse rose

La combinaison d’herbes aromatiques, du jus de pomme, du fenouil et du pamplemousse rose donnent à cette belle salade une symphonie de fraîcheur qui sera toujours la bienvenue sur votre table d’été.

Gelée de pamplemousse rose 

Une gelée d’un rose parfaitement translucide qui offre un condensé d’amertume dans un nuage de douceur sucrée. Rien de tel pour se réveiller le matin.

Terrine de pomelo au thé et à la menthe

Le pomelo, ou pamplemousse rose comme on l’appelle aussi, est l’ingrédient de base de cette terrine d’agrumes très parfumée et rafraîchissante, accompagnée d’une sauce à base d’infusion de thé. Utilisez de préférence un thé de caractère, comme un Earl Grey avec son parfum puissant de bergamote ou encore un thé noir bien fort comme un sou-chong.

Cuillères apéritives de lotte aux agrumes

De délicates bouchées de lotte marinée et « cuite » dans les jus de citron et d’orange parfumés à l’aneth. Une mise en bouche très apéritive, et qui donnera à vos invités l’envie de découvrir rapidement la suite du festin ...

14 Recettes aux pamplemousses roses pour réaliser des salades, sorbets et granités à servir en entrées et hors d'oeuvres et desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Homard bleu breton au pamplemousse rose

Des saveurs acidulées accompagnent avec bonheur la finesse de la chair d’un homard breton. Cuit dans un court-bouillon, il est décortiqué pour se mêler à une salade d’herbes et de pamplemousse, nappé d’un beurre de pamplemousse tiédi. Prévoyez de cuire le court-bouillon, une heure à l’avance.

Volcano

Un digestif (ou reconstituant) très inflammable ! Egalement connu sous le nom de « Liqueur de Tsan ». Parfait pour reprendre ses esprits après l’amour …

Caviar au pamplemousse et à l'avocat

Un régal de fraîcheur, de saveurs variées et d’élégance pour débuter de manière festive un repas de Nouvel An, par exemple.

Pamplemousses roses gratinés au miel

Un dessert qui offre un beau (et délicieux) contraste entre la saveur forte du miel (incorporée à une succulente crème pâtissière) et celle plutôt douce et acidulée du pamplemousse rose. Un régal tonique et gourmand à la fois !

Pamplemousse confit au Campari et sorbet au chocolat

Un dessert qui apportera un coup de fraîcheur à votre table. Particulièrement indiqué pour terminer un repas copieux par une note d’agrume savoureuse et digestive

Granité pommes-vanille aux pamplemousses roses

Un granité parfait pour étancher la soif d’une journée chaude d’été. La douceur du sirop pomme-vanille contrebalance à merveille l’acidité des pamplemousses.

Crêpes à l’orange et au pamplemousse rose

Une autre interprétation de la célèbre « crêpe Suzette » ; qui met en valeur le jeu des contrastes d’acidité et d’amertume entre l’orange et le pamplemousse. Un régal frais et gourmand à la fois.