 |
 |
| Type |
entrée - choux - crème - petits pois - fèves |
| Diificulté |
assez facile |
|
|
|
| Durée |
Préparation : 20 minutes -
Cuisson : 8 minutes
|
 |
 |
Envoyer à un ami
Imprimer
Poster un commentaireIngrédients
|
Ingrédients pour 6 personnes :
- 12 petits choux
- 700g de petits pis écossés
- 300 g de fèves écossées
- 3 œufs
- 20 cl de lait entier
- 30 cl de crème liquide
- 3 feuilles de gélatine
- Sel
|
Préparation
Préparation des ingrédients :
- Dans une casserole, portez à ébullition de l’eau salée, versez les petits pois et faites cuire 8 minutes.
- Pendant ce temps, mettez dans un saladier de l’eau froide et des glaçons.
- Égouttez les petits pois et plongez-les dans de l’eau glacée. Egouttez-les et mixez-les.
- Passez la purée de petits pois au tamis et réservez.
- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Préparation :
- Faites bouillir le lait et la crème, dans un grand bol, battez les œufs jusqu’à ce qu’ils moussent, versez-les dans le lait et la crème sans cesser de fouetter.
- Faites cuire à petit feu sans cesser de remuer comme une crème anglaise.
- Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les à la crème, mélangez, ajoutez la purée de petits pois, vérifiez l’assaisonnement et réservez cette crème au frais.
- Pendant qu’elle refroidit, faites cuire les fèves 3 minutes dans de l’eau bouillante salée, égouttez-les et rafraichissez-les comme les petits pois pour qu’elles restent bien vertes.
- Au moment de servir, ouvrez les choux au ¾ posez quelques fèves et de la crème de petits pois, recouvrez avec l’autre quart du choux et décorez avec les fèves restantes et quelques cristaux de sel.
Laissez un commentaire ou une question ...?