Philippe, Christian & la fiesse nationale

Philippe Genion vous invite tout ce week end pour la fiesse nationale dans une ambiance de guingette à la Blue House à Marchienne au Pont.
publié le 19.07.2013

Délicat personnage, Philippe Genion est connu bien connu de toutes des tables gourmandes du pays et d’ailleurs. Amateurs de bonnes choses dans tous les sens du terme, cette superbe plume – je conseille pour vos vacances sur la Côte d’Azur ou n’importe où du moment qu’il y a du soleil son récent & hilarant La Grosse Chronique, aux éditions du Basson, ainsi que tous ses autres ouvrages, vous ne le regretterez pas – cette superbe plume, disais-je, vend (enfin vendre, c’est beaucoup dire) également du vin, et rien que du bon, partageant ses découvertes comme ses coups de cœurs sur plusieurs pages Facebook dont Bottlez ou Saka-20, pages que tout épicurien digne de ce nom devrait rejoindre dans l’heure… Bref, tout cela pour dire que même s’il fait chaud, Philippe et son Christian vous accueilleront tout le week-end de la Fiesse nationale pour célébrer comme il se doit le couronnement du Roi Philippe, dans une ambiance guinguette & bar à wine comme on sait le faire à Charleroi, avec aussi, sans doute, les images du Tour. Cela se passe dans les jardins de la Blue House, à Marchienne au Pont. Courrez-y.

 

 

PHOTO CICI OLSSON


Bar à vins (bouteilles : prix d'achat + droit de bouchon de 10€) et en permanence, deux blancs et deux rouges ouverts au verre (au pro-ratatouille du prix de la bousteille). Musique, petite restauration "tapas", et blind-tesssss à 19h.Tout le monde est le bienvenu, avec enfants qui pourront courir dans le jardin et terroriser les chats des voisins. Amenez vos amis, s'ils aiment le vin ! Accueil de 15h à 22h chaque jour, le samedi et le dimanche.

 

René Sépul

 

Voir aussi :

 

publié le 19.07.2013


Livre Mange Bruxelles
22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles

Quand légume « moche » ne rime pas forcément avec goût!
Les légumes moches mis en avant dans la grande distribution, ou comment faire du bruit avec rien!


Dernière ligne droite pour profiter des moules de Zélande
La saison des moules de Zélande arrive à son terme. Pour en profiter dignement jusqu’à la fin, découvrez ces quelques créations de Patrick Vandecasserie de chez De Mayeur à Ruysbroek.


Leonidas, Histoire de guillotine et de voyage
Claude Sénèque, maître chocolatier de la maison Leonidas, présente ces vendredi et samedi un Petit cœur de framboise moulé, dessert plutôt dans l’air du temps avec la Saint Valentin qui s’annonce.


Aujourd'hui, Salon du chocolat, clap première.
Premier jour du salon du Chocolat et début des démos de grands chefs reconnus et autres chocolatiers de renom.


Mange Wallonie : un cadeau idéal pour Noël

Mange Wallonie est le livre idéal à offrir pour Noël pour tout gourmand qui se respecte. Il contient tout ce que la Wallonie a de meilleur à offrir dans votre assiette.



Eurostar innove pour ses voyageurs Business Premier avec un afternoon tea
Eurostar lance son Afternoon tea imaginé par son directeur culinaire, le chef Raymond Blanc, deux étoiles au Guide Michelin. Depuis un an, l’entreprise ferroviaire et le célèbre chef travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs Business Premier un service de restauration de qualité.


Bra, nouvelle association pour défendre une certaine idée de notre gastronomie
Bra, c'est une nouvelle association visant à défendre la gastronomie belge et toute la profession en Belgique. Voici un bref aperçu de l'ambition de cette association.

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012