Croquettes de coings au parmesan

« A servir en apéritif, ou comme accompagnement d’un rôti de porc ou d’une volaille rôtie. Ces croquettes frites sont réalisées à partir de pulpe et de dés de coings et d’une purée pommes de terre et la recette est simple à cuisiner. »

Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes
200 g de coings
400 g de pulpe de coings cuite
400 g de purée de pommes de terre
160 g de parmesan râpé
10 cl de crème
30 g de sucre
100 g de beurre
2 œufs + 1 œuf
50 g de farine
Chapelure
1 l d’huile de friture
Sel fin
Poivre noir de Malabar

Préparation

Préparation des ingrédients
Pelez les coings et coupez-les en quartiers. Epépinez-les et taillez-les en dés. Cassez 2 œufs et battez-les en omelette.
Préparation
Dans une poêle, faites chauffer le beurre, ajoutez les dés de coings et faites cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Dans une casserole en fonte, versez la crème, le sucre, le parmesan et portez à ébullition. Ajoutez la pulpe de coings et la purée de pommes de terre et laissez cuire à petit feu. Ajoutez les dés de coings. Mélangez et incorporez 2 œufs battus en omelette. Faites chauffer l’huile de friture. Formez des petites croquettes et roulez-les successivement dans la farine, dans l’œuf et dans la chapelure. Jetez-les dans l’huile très chaude et faites frire. Quand elles sont dorées, retirez-les à l’aide d’une écumoire et posez sur du papier absorbant. Servez chaud.



Beignets de haricots blancs
Cette recette toute saison se cuisine avec des haricots blancs frais ou secs. Une fois réduits en purée, on forme des petites boulettes que l’on frit. Ces beignets se servent à l’apéritif ou en accompagnement de poissons fumés ou de harengs à l’huile, de rollmops ou d’anchois au vinaigre. Les haricots secs doivent tremper dans de l’eau une nuit avant la cuisson.

Petites boulettes de risotto frit
Une manière « fun » et très apéritive de présenter un bon risotto. A servir en fin d’apéritif ou en entrée, accompagné d’une belle salade verte de saison, fraîche et croquante.

Tomates au Roquefort
Militons pour ne plus servir systématiquement les chips et les cacahuètes avec l'apéro. Nous pouvons proposer ces petites tomates si délicieusement farcies. Vous verrez à quel vitesse le plateau sera vidé !

Choux farcis au foie gras
Un petit four sous la forme d’un petit chou délicieusement farci à servir en guise d’apéritif et ou éventuellement comme mise en bouche.

Champignons farcis au fromage de chèvre au miel et fines herbes
Ces champignons farcis sont un véritable délice que vous vous ferez un plaisir d’engloutir en guise d’amuse bouche à l’apéro. Cela accompagne à merveille les viandes rouges ou les plats en sauce au vin rouge.

Catégories

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012