Un mariage savoureux, qui devrait plaire à tous les amateurs de gibier. La chair du canard sauvage se prête à merveille pour ce sucré salé avec les figues et raisin blanc. Une recette parfaite pour l'automne!
Pour 4 personnes :
Ustensiles :
Incorporer à la cocotte l’oignon et la carotte, détaillés en dés, puis les canards (entiers, plumés et vidés). Saler et poivrer.
Couvrir ensuite la cocotte et y faire rissoler à feu moyen à doux les canards pendant environ 20 mn ; jusqu’à ce que ceux-ci soient cuits, mais rosés à cœur.
Après cuisson, retirer les canards de la cocotte puis en découper les cuisses et les blancs et réserver ceux-ci au chaud en les enveloppant d’une feuille de papier d’aluminium.
Dégraisser la cocotte, y ajouter deux cuillères à soupe d’eau puis les figues (ouvertes en deux, sans séparer les deux moitiés) et les raisins blancs (nettoyés, en grains).
Faire cuire à feu doux pendant 4 à 6 mn à feu doux ; en remuant.
Retirer ensuite les figues et les raisins de la cocotte, et les réserver également au chaud en les enveloppant d’une feuille de papier d’aluminium.
Passer ensuite la sauce présente dans la cocotte au mixeur et l’émulsionner en y incorporant le restant de beurre.
Dressage et présentation :
Répartir sur les assiettes de service préchauffées les morceaux de canard, décorer en ajoutant sur le pourtour des assiettes les figues et les raisins puis napper le tout avec l’émulsion bien chaude.
Servir rapidement.
Durée
: 40 minutes
( 15 minutes
de préparation -
25 minutes de
cuisson)
pour 4 personnes
Rating moyen : 4.0 / 5
par 42 personnes