Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Tajines, tagines et Epaule d'agneau


Tajine d'agneau aux pruneaux

Laissez confire de l’épaule d’agneau dans un délicieux mélange d’épices accompagnées de pruneaux et de miel et vous obtiendrez un plat absolument fabuleux. Cela fait partie de mes plats mijotés préférés pour l’été.

Tajine à l’agneau

J’adore les plats mijotés et l’agneau est une viande qui se prête merveilleusement à ce genre de cuisson. Comme tout les tajines, c’est un plat de prédilection à proposer pour un repas convivial où tout le monde se sert dans le plat posé au milieu de la table.

Tajine d’agneau et potirons au miel et safran

Le tajine est un plat toujours délicieux et fondant que l’on peut faire toute l’année et toujours différent en jouant avec les légumes de saison. Pour l’automne, pourquoi pas un tajine au potiron?

Compotée d’agneau à la mauresque (Maghreb)

Voila un plat mijoté qui combine merveilleusement la cuisine du Maghreb avec celle d’Espagne. Il s’agit ici d’un plat apporté par les Maures lors de leur conquête de l’Espagne septentrionale ; préparation transmise de génération en génération, adaptée et améliorée au fil du temps. Et en l’occurrence, l’ajout d’abricots donne ici un goût formidable à l’ensemble.

Tajine d'agneau aux coings et au safran

Une préparation de tajine tout à fait irrésistible. J’aime beaucoup l’ajout de coings caramélisés au miel qui apportent à cette belle recette toute sa personnalité.

Tajine d’agneau aux fruits secs et tomates confites

Une viande d’agneau délicieusement mijotée dans un mélange de fruits secs et d’épices aux saveurs d’orient. Les tajines sont des plats que j’adore pour un repas sans chichis avec des amis. Ils respirent la générosité et la convivialité. 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page