Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Apéritifs et Entrées froides

3 Idées originales de recettes pour l'apéritif et entrées froides

Houmous (“hoummous” ou “houmos”)

Voici une version un peu allégée de ce grand classique de la cuisine orientale que nous retrouvons souvent sur la table de nos restaurants libanais préférés. Cette purée de pois chiche fera merveille pour grignoter pendant l’apéro.

Roulades de poivron au fromage ail et fines herbes

Une sorte de petite crêpe roulée faite à base de poivrons farci de fromage frais relevé d’ail et fines herbes. Cela vous fera de délicieuses bouchées pour l’apéritif ou une entrée très originale à base de poivron.

Bruschetta de jambon Serrano à la tapenade de figues et d’olives

Très léger et du plus bel effet, présentez cette entrée froide délicieuse sur des tranches de pain focaccia grillées ou à défaut sur des tranches épaisses de pain de campagne également grillées. Très rapide à servir, préparez la tapenade à l’avance afin de pouvoir présenter cette préparation en quelques minutes seulement.

Cannellonis froids aux fruits secs et jambon fumé

Une entrée originale qui modifie la manière de servir les cannellonis. Coupez en petits tronçons ils se servent aussi en tapas.  Ce plat, très facile à réaliser,  se prépare à l’avance et attend au réfrigérateur d’être servi. 

Roulades de sardines marinées et farcies au chèvre frais 

Des sardines délicieusement citronnées farcies avec du fromage de chèvre aux jeunes oignons et pignons de pin. Un délice à servir pour un apéritif en terrasse accompagné d’un bon vin blanc frais.

Rillette de maquereau fumé 

De délicieuses rillettes à servir en entrée ou avec l’apéro. Le maquereau fumé est parfait pour éveiller au maximum votre appétit et vous offrir un feu d’artifice de saveurs.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page