Taboulé de lentilles aux poivrons

« Pas de semoule, prenez des lentilles pour faire un taboulé très original, ultra simple, frais et délicieusement parfumé. Les lentilles sont colorées par le rouge et le jaune des poivrons et des oignons et assaisonnées d’herbes fraiches et d’une vinaigrette citronnée. Peut se préparer à l’avance. »

Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes
200 g de lentilles
1 carotte
1 oignon
1 clou de girofle
1 bouquet garni
1 poivron rouge
1 poivron jaune
2 oignons rouges
1 botte de persil plat
1 botte de coriandre fraîche
Sel fin
Poivre du moulin
1 citron
4 c à s d’huile d’olive.

Préparation

Préparation des ingrédients
Epluchez et coupez la carotte en rondelles. Pelez et piquez l’oignon d’un clou de girofle. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau. Quand elle bout, salez et versez les lentilles avec le bouquet garni, la carotte coupée en rondelles et l’oignon piqué d’un clou de girofle. Faites cuire à petits bouillons 20 mn. Pendant ce temps, épluchez et coupez en tous petits dés les poivrons et les oignons. Lavez et ciselez le persil plat et la coriandre. Lorsque les lentilles sont cuites mais encore croquantes, égouttez-les et ôtez les rondelles de carotte, l’oignon et le bouquet garni. Pressez le citron.
Préparation
Dans un bol, mélangez le sel, le jus de citron et l’huile d’olive, donnez quelques tours de moulin à poivre, mélangez de nouveau. Dans un saladier, versez les lentilles les dés de poivrons et d’oignons, les herbes ciselées. Mélangez et versez la vinaigrette. Remuez pour bien enrober les légumes de vinaigrette, vérifiez l’assaisonnement et conservez au froid jusqu’au moment de servir.



Salade de pâtes aux poivrons et basilic
Une salade aux couleurs du drapeau italien, belle et parfumé aux saveurs de l’été.

Taboulé Libanais
Un classique de la cuisine estivale qui a ce don de pouvoir vous rassasier de plein de délicieuses saveurs tout en vous rafraîchissant. Indispensable en accompagnement de tout barbecue qui se respecte ou plus traditionnellement de quelques kebab et kefta.

La ratatouille niçoise
La ratatouille est un merveilleux accompagnement ; idéale à servir avec tous les types de viandes rôties et plus particulièrement avec les volailles grillées au tournebroche - à la peau délicieusement croustillante - ou pour des volailles braisées ou lentement mijotées en cocotte.

La frita
Un accompagnement parfait pour toutes les viandes de mouton ou d’agneau ; aux saveurs relevées et prenantes.

Dit hot aux poivrons et tabasco
Un dip bien pimenté et original qui accompagnera avec plaisir vos légumes frais d'été. Vous pouvez le faire plus ou moins pimenté, selon votre goût, il suffit pour cela de modifier la quantité de Tabasco.

Catégories

Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012