Vous avez des tonnes de tomates qui vous tombent dans les bras pour le moment ? Profitez-en pour transformer votre récolte en une sorte de confiture. Cette confiture est un régal à servir avec un bon plateau de fromage et charcuteries. J’aime aussi m’en servir pour remplacer parfois le concentré de tomate dans certains fonds de sauce.
La confiture se conservera plusieurs mois sans aucun problème.
Je vous conseille particulièrement de servir cette gelée de tomates avec des fromages de brebis ou des fromages de chèvre. Mon péché mignon est d'n glisser un peu sur bon morceau de Cantal bien affiné.
Je ne peux que vous conseiller d'employer cette gelée dans certaines sauces tomatées ou en lieu et place du concentré de tomate. Cela convient particulièrement pour les plats mijotés aux tomates et certains tajines.
Si vous êtes fan du piment d'Espelette tout comme moi, je vous conseile d'en gliser 1 à 2 cuillères à café pendant la cuisson.
Durée
: 75 minutes
( 15 minutes
de préparation -
60 minutes de
cuisson)
pour 2 pots de 350g
Rating moyen : 3.5 / 5
par 22 personnes
Hélène JOUIN
Au bout d'1h30 ma confiture était toujours liquide. Il est vrai qu'ajouter 500 ml de liquide parait beaucoup trop important. Quelq'un a-t-il testé la recette telle qu'indiquée ci-dessus?
bouilliez
Tout ça m'a l'air excellent,mais les fleurs de thym,je les ajoute quand? merci pour votre réponse
gauriat
bonjour je suis interesse par la cuisine a base de fleur de thym seulemnt j'aurais souhaité savoir ou s'en procurer ? merci par avance cordialement DG
simone
il me tarde de faire cette recette, mais il me semble une heure de cuisson est court ,est ce une marmelade? aussi peut on la manger , sur une tartine de pain simone
llacer
super la recette !! pour repondre a 1 commentaire je congele la fleur de thym avec bonheur !!!