Très pratique pour exploiter au mieux les excédents de fruits de son verger personnel : quelques fruits, du sucre, de l'alcool et vous avez une bonne petite liqueur à déguster avec sagesse...
Un grand pot en grès est l'idéal en guise de récipient dans lequel laisser macérer le mélange. Ce récipient devra pouvoir contenir plusieurs kilos de fruits.
Pour cette recette, il n'est pas nécessaire d'incorporer tout les fruits en même temps. On peut les ajouter au fur et à mesure des récoltes de fruit dans le jardin.
Laver les fruits, les essuyer et enlever les noyaux pour les abricots, les prunes, les pêches. Laisser les noyaux pour les cerises. Epépiner les groseilles.On peut faire à peu près tout les mélanges de fruit que l'on désire. Cependant il faut veiller à éviter d'ajouter des fruits qui ont des goûts trop prédominants. Par exemple, des fruits comme les fraises et les melons prendront l'ascendant sur toute les autres saveurs donc il faut éviter qu'ils soient présents en trop grande proportion.
En guise de conseil de dégustation, vous pouvez vous en servir pour agrémenter des desserts :
Enfin, cette liqueur dans le dessert des enfants lors du déjeuner vous garantira une après-midi de calme et de repos.
Durée
: 30 minutes
( 30 minutes
de préparation -
0 minutes de
cuisson)
pour 2 litres de liqueur
Rating moyen : 4.5 / 5
par 65 personnes