Des galettes succulentes, moelleuses à cœur et irrésistiblement croustillantes à l’extérieur. Les textures et les saveurs du thon et de la pomme de terre s’épousent parfaitement.
Pour 6 personnes :
Ustensiles :
Porter un grand volume d’eau salée à ébullition, puis y plonger les pommes de terre pour une cuisson de 20 à 25 mn.
Egoutter après cuisson, puis réduire les pommes de terre en purée grossière, à l’aide d’une fourchette et en y ajoutant le lait et le beurre.
Bien mélanger afin d’obtenir une purée homogène.
Nettoyer puis ciseler finement le bouquet de persil.
Ajouter ensuite le thon (égoutté et émietté) à la purée, ainsi les œufs, le persil ciselé, 2 cuillères à soupe de chapelure, du sel et du poivre moulu.
Mélanger longuement jusqu’à l’obtention d’une farce bien homogène.
Réaliser ensuite à l’aide de vos mains 6 boulettes de taille équivalente.
Les aplatir en formant des galets circulaires d’environ 1 cm d’épaisseur.
Mélanger ensemble dans une assiette creuse le restant de chapelure avec la Maïzena. Y tremper les deux côtés de chaque galette.
Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive, puis y cuire les galettes de pommes de terre pendant 4 mn sur chaque face.
Les égoutter pendant 1 mn après cuisson sur du papier absorbant, avant de les servir rapidement sur des assiettes de service préchauffées.
Accompagnez la dégustation de ces délicieuses galettes d’une salade verte de saison, fraîche et croquante, et légèrement assaisonnée.
Durée
: 105 minutes
( 45 minutes
de préparation -
60 minutes de
cuisson)
pour 6 personnes
Rating moyen : 3.5 / 5
par 21 personnes