Militons pour ne plus servir systématiquement les chips et les cacahuètes avec l'apéro. Nous pouvons proposer ces petites tomates si délicieusement farcies. Vous verrez à quel vitesse le plateau sera vidé !
Pour 6 personnes :
Les plus aventureux d'entre vous oseront déposer un tout petit peu de confiture ou de chutney de poire sur le tout. Vous verrez à quel point les poires et les roquefort s'entendent bien
Durée
: 15 minutes
( 15 minutes
de préparation -
0 minutes de
cuisson)
pour 6 personnes
Rating moyen : 4.0 / 5
par 29 personnes
belin
comment faire pour enregistre une recette sans etre minuscule
lex
ah et le Société en barquette ça marche pas ? :)
ducret
bien
Patrick Chazallet
Vin conseillé : Là au moins, on a le choix, du moment que c'est blanc et liquoreux, car l'acidité étant dans les tomates, on en a moins besoin dans le verre. C'est le moment de sortir les Sauternes, Sainte-Croix-du-Mont, Cadillac et autres Loupiac. Pas de problème pour le millésime, ils sont vieux, puisqu'on ne sait jamais quoi en faire. Pour être plus précis : -Si le Roquefort est sous blister plastique du Super marché, sortez le Cadillac ou le Loupiac plein de soufre, celui qui fait mal à la tête le soir même. -Si le Roquefort est le Société à la coupe, ou le Papillon Rouge, sortez le sainte-Croix-du-Mont, de préférence le Château la Rame, très bien fait, pas toujours chaptalisé et pas trop soufré. -Si le roquefort est le Papillon Noir, vous pouvez aller jusqu'au Sauternes, de préférence Haut-Bergeron. -Si le Roquefort est le Marie Grimal, sortez les Grands Crus Classés, Coutet 1996 ou Guiraud 1998. -Si le Roquefort est le Carles à la mie de pain, n'hésitez plus, Cru Barréjats 1996 ou Yquem 1985. Je sais, ça fait cher la tomate. Pour être sérieux une minute, les vins cités nommément ne font évidemment pas partie des pourvoyeurs de migraine.