Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Feuilletés et Recettes de Noël

3 Idées originales de recettes de feuilleté et recettes de noël

Feuilletés de langoustines

Une entrée de fête délicate et raffinée dans la tradition classique : des langoustines et des champignons mêlés dans une sauce et versés dans des feuilletés. La difficulté est la pâte feuilletée, si vous n’avez pas le temps ou redouter son exécution, commandez-les chez votre pâtissier.

Homard en feuilleté

Une délicate entrée pour un repas de fête, des moities de homard nappés d’une sauce safranée dans un sarcophage de fine pâte feuilletée. Difficile, pas tant que ça. Si la réalisation d’une pâte feuilletée vous effraie commandez les feuilletés à votre boulanger. Le plus délicat est la cuisson du homard qui ne doit pas être trop cuit.

Verrines aux deux caviars

Le mariage princier et luxueux de deux ingrédients, faits par nature pour une belle union gastronomique. Parfait pour une entrée de fête ou une mise en bouche sous la forme de verrines de luxe.

Feuilleté d’huîtres tièdes à la crème d’ail

Une belle recette où la crème d’ail douce, fine et mousseuse enrobe les huîtres dans un délicat feuilleté aérien. Vous en avez l’eau à la bouche, Et bien, cuisinez cette entrée raffinée. Si vous ne faites pas vous-même les feuilletés, commandez-les chez votre pâtissier. Se sert aussitôt préparé pour que la pâte ne ramollisse pas.

Rissoles aux poires (feuilletés)

Dessert de Noël autrefois en Savoie, les rissoles sont d’exquises gourmandises que l’on découvre avec plaisir, il s’agit d’une épaisse compote de poires à la cannelle enfermée dans de la pâte feuilletée. On peut les cuire au four en en friture. L’idéal est de les consommer dans la journée.

Crevettes grises poêlées à la coriandre et au citron vert

Une petite entrée de fête très fine et simple à préparer, proposant de délicieuses crevettes grises marinées puis poêlées (juste pour les réchauffer), et que vous pourrez accompagner d’un mesclun ou d’une belle salade frisée décorée de tomates cerise ; p.ex.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page