Accueil | Epicurien.be
Accueil
retour page accueil
  Newsletter |  Contactez-nous   

Toutes nos recettesGrand concours chocolat piere hermé ph10Magazine, Evénements, restaurants, repas, menusLe monde des bièresabonnement rss
Samedi 21 novembre 2009  
Accueil > Recettes de cuisine > Index Alphabétique > recette Brochettes de foie gras aux cerises et à la cardamome
 
28.06.2008 -entrée - foie gras

Brochettes de foie gras aux cerises et à la cardamome

« Vous cherchez une entrée à la fois rapide à préparer et gourmande pour une fête? Ne cherchez plus : ces brochettes de foie gras accompagnées aux cerises seront du plus bel effet et très rapidement prêtes. » 
Type entrée - foie gras - cerises - cardamome - Entrée de fête
Difficulté Facile      
Durée Préparation : 5 mn – Cuisson : 1 mn
Envoyer à un ami     Imprimer     Poster un commentaire

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Ustensiles :

  • Des piques à brochettes, en bois ou en métal

Préparation

Préparation :

  • Chambrer les escalopes de foie gras cru et les cerises dénoyautées environ 30 mn avant préparation en les retirant du réfrigérateur.
  • Détailler ensuite les escalopes de foie gras cru en dés d’environ 10 g chacun. Les saler, poivrer et saupoudrer sur toutes les faces de cardamome.
  • Sur les piques à brochettes, alterner une cerise avec un dé de foie gras, suivi d’une cerise puis d’un dé de foie gras, en terminant par une cerise.
  • Saler, poivrer et saupoudrer à nouveau sur toutes les faces les brochettes de cardamome.
  • Toaster les tranches de pain briochées.
  • Les répartir sur les assiettes de service.
  • Poêler les brochettes à feu vif pendant 1 mn, en les retournant régulièrement.

Présentation :

  • Disposer les brochettes sur les toasts de pain brioché. Déglacer rapidement la poêle ayant servie à cuire les brochettes avec le vinaigre balsamique et le porto ; puis napper les brochettes avec l’émulsion obtenue.
  • Servir rapidement.

Suggestions

Ce n’est pas une recette réservée à la période des fêtes : N’hésitez pas à la préparer tout au long de l’année, en remplaçant les cerises pas des fruits de saison, comme des prunes, des pastèques, des mangues ou des pruneaux marinés au vin rouge p.ex.

Autres recettes à découvrir

Recettes d'entrées pour les fêtes

 

Recettes aux cerises

Un commentaire ou une question ...?
Votre Nom *

Votre email *

Votre site
Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Afin d'éviter tout risque de spam, votre email ne sera en encun cas affiché sur le site.

Votre commentaire *


Merci de saisir le texte de cette image pour valider votre commentaire
 
Newsletter Epicurien.be



Glossaire des recettes
index alphabétique
index chronologique
 
Voir aussi :
Recettes à la cardamome  Recettes à la cardamome
Recettes aux cerises  Recettes aux cerises
Recettes d'entrées  Recettes d'entrées
Recettes d'entrées pour les fêtes  Recettes d'entrées pour les fêtes
Recettes foie gras  Recettes foie gras


 
Recettes de desserts : Confitures | Chocolat | Gâteaux | Tartes |Cakes |Sabayon |Tiramisu
Canard | Volaille | Veau | Poulet | Agneau | Veau |
Amuses bouches | Barbecue | Brochettes | Carpaccio | Recettes de fêtes | Soupes froides | Terrines |
Cocktails | Apéritif | Champagne | Quiches |
Recettes de légumesSalades | Tomates | Aubergines | courgettes | Avocats | Champignons | Asperges | cuisine végétarienne | potirons |
Crustacés | Moules | Crevettes grises | Recettes de poisson
lotte , thon , saumon , soles , cabillaud , poisson grillé

Recettes de soupes , Potages , Bouillons , Soupes froides , Bisques , Velouté , Crèmes

Agneau , mouton

Carré d'agneau , Gigot d'agneau , côtelette d'agneau , Epaule d'agneau , Souris d'agneau , noisettes d'agneau , jarret d'agneau, Agneau de lait , Cervelle d'agneau , Navarins

Copyrights Wonderweb 2004 - 2008 - RSS feedHaut de page
96