Accueil recettes de cuisine epicurien

ACCUEIL RECETTES BIERES BLOG SUIVEZ NOUS :
Je cherche :
Contactez nous     Newsletter

Poulet et Bière

3 Idées originales de recette de poulet et bière

   

 

Cocotte de poulet à la bière Chimay bleue

La Chimay bleue est une bière extraordinaire que je vénère. C’est ma grand-mère qui m’a montré l’exemple en ne cessant de vanter les mérites des bières trappistes. A mon tour, je vous invite à découvrir leur vertu dans la cuisine avec ce délicieux poulet fermier mariné et cuit en cocotte avec de la bière.

Poulet rôti à la Leffe blonde et au genièvre

Une belle et savoureuse préparation de poulet, lentement doré à la bière et au genièvre ; comme on l’apprécie particulièrement dans la tradition culinaire belge.

Potjevleesch

Un grand classique de la gastronomie chez nos voisins du nord de la France, les « ch’tis » ; hérité de la plus pure tradition culinaire de Flandre. « Potjevleesch » signifie tout simplement « petite terrine de viande(s) » et cette recette était à l’origine un plat de fête, préparé pendant les courtes périodes de l’année où les différentes viandes utilisées étaient disponibles au même moment et en abondance. Comme pour toutes les recettes traditionnelles, il en existe de nombreuses variantes, selon les régions. En voici « l’interprétation » la plus courante.
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page
  False