Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Piments et Cuisine asiatique

4 Idées originales de recettes aux piments et cuisine asiatique

Salade froide de chou chinois

Une salade délicieusement rafraîchissante à servir sur un buffet en accompagnement avec des crevettes grillées au piment ou avec des satés de poulet. Je suis sûr que vous ne manquerez pas d’occasions de barbecues et autre déjeuner pour la servir.

Pilons de poulet asiatique à l’orange

De délicieux petits pilons de poulets presque caramélisés aux délicieuses saveurs orientales. Ces pilons feront merveille en guise d’accompagnement d’un apéro ou comme mise en bouche. Inutile de précises qu’ils sont à mon humble avis totalement indispensables pour tout barbecue digne de ce nom.

Gratin de crabe au lait de coco, gingembre et piments

Beaucoup d’exotisme dans cette recette qui allie la chaleur des épices et la douceur du lait de coco. Simple et rapidement préparée, elle cuit en une dizaine de minutes. Si vous êtes pressé utilisez de la chair de crabe déjà décortiquée.

Tartare de boeuf à la mode orientale (coriandre, gingembre, piments et citronelle)

Un tartare de boeuf, certes. Mais celui-ci apporte dans l’assiette tous les parfums de l’Orient lointain : coriandre, citronnelle, gingembre, piments… Aussi facile à réaliser que le classique tartare, il surprendra les plus blasés. Vous pouvez demander à votre boucher de couper la viande au couteau.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page