Mozzarella et tomates au pesto de câpres (Italie)Le retour de la chaleur apporte avec lui l’envie de retrouver des salades fraîches et légères sur nos tables. Notre préparation d’aujourd’hui ajoute un supplément de goût à la salade traditionnelle de mozzarella et de tomates, en présentant celle-ci avec un pesto de câpres piquant et délicieusement relevé.
Cabillaud en hamburger aux tomates kumatoCette variété de tomates à la couleur étonnante (mauve sombre) va plaire à tous ceux qui recherchent une tomate juteuse à l'arôme intense et à la saveur douce. Cette jolie recette, simple à préparer mais très originale et très « tendance » devrait plaire à tous, aux petits comme aux grands. Potage de tomates kumato aux écrevissesOriginaire des îles Galápagos mais cultivée au départ en Espagne, cette variété de tomates à la couleur étonnante (mauve sombre) va plaire à tous ceux qui recherchent une tomate juteuse à l'arôme intense et à la saveur douce. Parfaite pour un potage délicieux, à la présentation originale, en y ajoutant quelques belles queues d’écrevisses poêlées, par exemple.
Soupe froide aux cocos Quand vient la fin de l’été on écosse les premiers haricots blancs. Mais comme il fait encore très chaud, on cuisine une soupe froide de haricots qui ensoleillera les dîners du mis d’août. Si vous êtes en vacances, vous la préparer le matin et le soir, il n’y a plus qu’à se mettre les pieds sous la table. Tourin glacée à l’ail rose.Une manière originale de mêler 2 manières de faire, cette soupe glacée revisite le tourin à l’ail façon gaspacho. Un peu de pain, de l’ail, de l’eau glacée, une sublime huile d’olive, quelques heures de réfrigérateur. Et à table. Simple, non ?
Fromages de chèvre et compote épicée de tomatesA la saison, on utilise des tomates fraîches bien mûres. En hiver des tomates pelées en boite. En toute saison, ce confit de tomates pourra réveiller l’assiette de fromage de chèvre ou de brebis. Cela change des sempiternelles confitures. Pitta "maison" aux finettes de porc
Les finettes de porc conviennent parfaitement pour une préparation de pitta. Cette recette, également riche en garniture, devrait plaire à tous les vrais amateurs.
Mesclun de crevettes grises, vinaigrette à la Rodenbach
Une belle salade mixte, gourmande par la présence des crevettes grises et délicieusement relevée par une vinaigrette très originale à base de bière et de moutarde.
Une entrée simple, savoureuse et rafraichissante mais aussi très élégante.
|