Espagne, cuisine espagnole et Poulet


   

 

Paella espagnole

La véritable paella, celle qui a inspiré et inspire encore toutes les autres et qui sert de base à toutes les inventions. Ingrédients indispensables : un bon riz rond, du vrai safran.et la grande poêle à deux anses qui a donné son nom au plat.

Paella Valenciana

La paella est cuisinée à toutes les sauces et pas toujours très bien. Celle de Valence est un plat rustique qui utilise les produits de la ferme : légumes de saison et les viandes de la basse-cour : le poulet et le lapin. Leçon de cuisine familiale du sud de l’Espagne.

Paella terre-mer

La paella mélange traditionnellement la viande et le poisson, ce qui tient à sa position géographique et ses habitudes culinaires. Donc poulet et poisson, charcuterie et coquillages et les légumes de saison, sans oublier le safran dont quelques pistils suffisent s’il est de qualité comme le safran de la Mancha.

Poulet à l’ail et au romarin

Je vous présente aujourd'hui une recette typiquement espagnole que j’aime particulièrement : le poulet à l’ail. C'est un plat délicieux, simple à réaliser et nécessitant assez peu d'ingrédients.
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page