Sushis aux oeufs et aux champignons
Une entrée orientale et originale en guise de préambule à vos repas de fêtes. Vite préparée, elle vous permet de consacrer plus de temps à la préparation de la suite de votre repas.
-
- Cuisine japonaise japon
- Sushis sashimis
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 500 g de champignons de Paris (émincés en tranches d’un centimètre d’épaisseur)
- 300 g de riz basmati
- 4 fines omelettes
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
- Nori émincé, pour la décoration
Les recettes : entrées et hors d'oeuvres (1229 recettes)
Préparation
Préparation
:
- Dans une grande poêle (ou un wok), faire chauffer l’huile. Y faire sauter les tranches de champignons pendant 2 mn, dès que l’huile est bien chaude et en remuant constamment.
- Retirer la poêle (ou le wok) du feu, puis ajouter la sauce soja et laisser à nouveau mijoter la préparation sur feu doux pendant 30 secondes, en mélangeant bien les ingrédients.
- Egoutter ensuite les champignons et les réserver.
- Préparer 4 omelettes (très fines), puis les superposer les unes sur les autres. Les enrouler, afin d’obtenir un gros rouleau.
- Avec un couteau bien aiguisé, découper le rouleau en fines rondelles. Réserver les fines lamelles obtenues dans un saladier.
- Cuire le riz de façon habituelle, dans de l’eau légèrement salée (environ 20 mn) puis l’égoutter.
- Ajouter ensuite au saladier le riz cuit, les champignons et les graines de sésame (grillées à sec pendant 1 mn dans une poêle antiadhésive bien chaude). Bien mélanger.
Présentation :
- Répartir la préparation dans des assiettes individuelles. Décorer avec le nori finement émincé.
- Servir aussitôt.
Idées, trucs & astuces
Pour plus de saveurs orientales, remplacer les champignons de Paris par des champignons enoki ou shiitake (épiceries ou traiteurs japonais).
Vos commentaires & questions
4 / 5