Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Haricots cocos et Salades

4 Idées originales de recettes aux haricots cocos et salades

Salade tiède homard-cocos de Paimpol

Un plat sublime pour la fin de l’été, lorsque les premiers cocos arrivent sur le marché. A la fois campagnard et raffiné, il est très simple à réaliser même si la cuisson est un peu longue. Mais le jeu en vaut la chandelle et vous ne regretterez pas d’avoir cuisiné ce plat. Vous pouvez servir cette salade dans les carapaces des homards.

Salade de flageolets, haricots blancs coco et haricots rouges aux citrons confits et herbes

Colorée et tonique cette salade mêle des haricots de couleur différente. Relevée d’herbes et de citron qui réveillent la saveur des haricots, cette salade est facile à cuisiner. Pensez à faire tremper les haricots si vous utilisez des haricots secs et faites cuire séparément les haricots car les haricots rouges cuisent plus longtemps.

Salade de cocos à l’huile de noix

Un délice de la fin de l’été ou de toute autre saison si l’on a congelé des haricots frais. Cette recette est très simple et vite faite. Pensez à la préparer ½ heure avant de la servir car elle a besoin de mariner un peu pour que les saveurs se mêlent.

Salade aux haricots cocos et haricots rouges aux pois chiche

Une salade consistante et très parfumée. Elle est très rapidement préparée si vous utilisez des haricots et des pois chiche en conserve. Il est indispensable de la laissez reposer une fois assaisonnée 1 h avant de la servir pour que la sauce imprègne les légumes.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page