Sashimi tiède de saumon et de thon à la sauce soja au gingembre Le sashimi, une préparation classique de la cuisine japonaise, est à l’origine est un plat composé de poissons et de fruits de mer crus coupés en morceaux, servis avec des condiments.
En voici une variante tout à fait délicieuse, utilisant des filets de saumon et de thon frais ; présentés avec une émulsion à base de citron, d’huile d’olive, de gingembre frais et de sauce au soja. Une entrée tout à fait originale pour vos repas de réveillons.
Edomae chirashi sushi (le sushi de Tokyo)D’habitude, le sushi est associé à une entrée, étant souvent servi en petites portions. Le sushi de Tokyo peut être proposé comme plat principal, car il associe un grand nombre d’ingrédients très variés. N’hésitez pas à laisser parler votre imagination pour trouver encore d’autres produits à y ajouter ! Idéalement, servez le sushi de Tokyo dans des grands bols individuels.
|