Le nettoyage de la cuisine en douceur

Nettoyez votre cuisine

Je ne sais pas pour vous, mais pour MOI, le plus difficile dans la réalisation d'une tâche est parfois de savoir par où commencer. La deuxième partie la plus difficile est de savoir quand j'ai fini. Parce qu'avouons-le, le ménage est-il vraiment FAIT ? C'est pourquoi j'adore quand je tombe sur un guide "pas à pas" pour.......n'importe quoi. Même si je ne le suis peut-être pas exactement, c'est bien d'avoir une sorte de cadre à partir duquel commencer.

Evidemment si vous ne vous sentez pas d'attaque pour nettoyer votre cuisine qui est devenue un vrai chantier de guerre, alors peut être préférable de faire appel à des professionels pour nettoyer votre cuisine.

nettoyage de cuisine par les professionels

C'est pourquoi j'offre aujourd'hui mon propre service de nettoyage de ma cuisine que j'ai développé au fil des ans avec l'aide d'une myriade de sources. Les livres, les magazines, les articles en ligne, même les émissions de télévision, ont tous servi d'inspiration pour cette routine. Bien sûr, cela ne s'appliquera pas à la situation de tout le monde, mais j'espère que cela vous aidera au moins à démarrer, et plus important encore, à savoir où finir. :-)

1. Dégagez les ponts !

Rangez tous les articles qui appartiennent à la cuisine, mais qui ne sont pas à leur place. Ensuite, passez à la collecte de tous les articles qui n'ont PAS leur place dans la cuisine. Mettez tous ces articles dans un panier pour les ranger plus tard (ou si vous avez de l'aide, demandez l'aide de quelqu'un d'autre.) Ne cessez pas de travailler à la cuisine pour ramener ces articles égarés chez eux.

2. Commencez par le lavabo

Mettez toute la vaisselle sale dans le lave-vaisselle. Faites couler de l'eau chaude savonneuse dans un évier, puis faites-y tremper des objets qui ont besoin d'être trempés, comme la plaque tournante du four à micro-ondes, le égouttoir à vaisselle ou de grandes casseroles et bols.

3. Comptoirs et dessus de cuisinière à vaporiser

Utilisez un nettoyant tout usage et vaporisez généreusement les surfaces. Laissez le nettoyeur faire son travail pendant que vous passez à autre chose.

4. Vider le réfrigérateur

Eh bien, pas complètement. Jetez tout ce qui est périmé et jetez les contenants de nourriture sale dans l'évier rempli d'eau savonneuse. En travaillant de haut en bas, essuyez les étagères avec un chiffon vaporisé d'un nettoyant tout usage.

5. Commencez par le sommet

Frapper la terre et les débris sur le sol est correct parce que vous allez tout balayer plus tard. Utilisez un chiffon à manche long et faites le tour du périmètre de la pièce. Nettoyez les coins, les luminaires et le dessus des armoires. N'oubliez pas le haut du réfrigérateur. Une fois que vous êtes revenu au point de départ, vous êtes prêt à passer à autre chose.

6. Essuyer les armoires supérieures et nettoyer le four à micro-ondes

Mettre une éponge humide au micro-ondes et "cuire" pendant 2 minutes. Pendant que le four à micro-ondes fait son travail, plongez un chiffon dans l'eau chaude savonneuse et utilisez-le pour essuyer les portes et les tiroirs des armoires supérieures et tout ce qui se trouve sur le mur lorsque vous faites le tour de la pièce. L'éponge dans le four à micro-ondes devrait être assez froide pour être manipulée maintenant. Utilisez-le pour essuyer l'intérieur et l'extérieur du four à micro-ondes.

7. Essuyer les comptoirs et le dessus de cuisinière

Maintenant que le nettoyeur a eu le temps de fonctionner, essuyez les surfaces horizontales. Encore une fois, laissez la poussière, les miettes, etc. tomber sur le sol parce que vous l'aurez plus tard. Ajouter un peu de bicarbonate de soude pour les taches tenaces. Pour les comptoirs de granit, utilisez mon Nettoyant à granit fait maison. Pour les surfaces en acier inoxydable, utilisez mon nettoyant pour acier inoxydable.

8. Nettoyer les surfaces verticales des appareils ménagers

Utilisez un autre chiffon trempé dans l'eau chaude savonneuse pour essuyer l'avant du réfrigérateur, du lave-vaisselle et du four. Portez une attention particulière aux poignées et aux bords extérieurs. (Utilisez mon nettoyant pour acier inoxydable ou mon vinaigre dilué avec de l'eau pour les appareils en acier inoxydable.)

9. Essuyer les portes et tiroirs inférieurs des armoires

Encore une fois, un chiffon trempé dans de l'eau chaude savonneuse fera l'affaire.

10. Finition de la vaisselle et nettoyage de l'évier

Placez les articles qui ont trempé dans l'évier dans le lave-vaisselle ou lavez-les à la main. Égoutter l'évier et rincer à l'eau chaude. Nettoyez la bassine avec un abrasif doux comme du bicarbonate de soude, ou si vous avez besoin d'un peu plus de puissance, j'aime Bar Keepers Friend. Rincer à nouveau à l'eau chaude. Essuyer le robinet et les poignées avec un chiffon en microfibre.

11. Vider la poubelle

Essuyez rapidement l'intérieur de la boîte avec un chiffon humide avant de remplacer le sac.

12. Balayer et balayer le plancher

À l'aide d'un balai ou d'un chiffon sec, montez jusqu'aux plinthes, sous les armoires et dans les coins. Retirer les appareils si nécessaire. Faire suivre d'un balai à franges ou d'un nettoyeur vapeur. Commencez au coin le plus éloigné de l'entrée de la pièce. Si vous utilisez une vadrouille, assurez-vous d'utiliser un seau. Vous ne voulez pas contaminer votre évier propre. Videz l'eau sale à l'extérieur ou dans les toilettes.

Maintenant, il est temps de vous féliciter pour un travail bien fait ! Prenez une boisson froide de votre choix et détendez-vous....vous l'avez mérité !!!

Quelques conseils supplémentaires :