Petits flans au foie gras au Monbazillac

Une délicieuse variante aux présentations habituelles du foie gras de canard. Une entrée de fête ; facile à préparer à l’avance, et qui vous laissera donc du temps pour la préparation de vos autres recettes.

Pêches aux fraises et au vin blanc doux

Un dessert magnifique, mariant la saveur des pêches pochées à la douceur des fraises ; le tout souligné par un trait de vin doux ! Un véritable défi aux saisons, mais un must absolu pour tous les amateurs de gourmandises fruitées !

Granite de Beaume de Venise aux épices

Un granité à base d’un magnifique vin doux qui s’invite si souvent sur nos tables de fêtes. Les épices réveillent le vin doux pour le proposer en guise d’e dessert, entremet ou pourquoi par en accompagnement d’un foie gras.

Foie gras poêlé aux fruits déglacés au jurançon

Voilà une préparation très originale de foie gras poêlé, combinant un bouquet de saveurs très fruitées avec la douceur « vive » du jurançon. Contrairement au sauternes (bien trop souvent associé au foie gras et victime de son succès car souvent sucré artificiellement), le jurançon conserve une douceur « vive et sèche » parfaite pour être utilisée en cuisine et qui parfume admirablement cette recette.

Verrines de soupe glacée aux pêches au vin moelleux

Parfumée et délicate, ce dessert termine avec bonheur un bon dîner d’été. L'histoire ne dit pas si cette recette vous donnera une peau de pêche.

Bananes rôties, sauce réduite au vin

Des bananes rôties au four dont la chair moelleuse se dissimule sous une coque sombre. Elles sont servies accompagnées d’une sauce au vin moelleux et aux épices longuement réduite. Simple, facile et très savoureux.

6 Recettes aux vins moelleux à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis