Collier de veau braisé au vin blanc

Un plat mijoté comme on les aime, avec toutes les saveurs et les sucs de la viande et des légumes intimement mêlés ; relevés par une pré-cuisson de la viande dans un peu de graisse de canard afin de renforcer son goût.  Le collier de veau, tendre et légèrement gélatineux, convient parfaitement pour ce genre de cuisson.

Vin de pastèques aux framboises

Ce vin aux fruits ne se conserve pas plus que 2 à 3 jours au frais. C’est un vin très frais qu’il est agréable de déguster l’été à l’apéritif. Il est facile à réaliser quelques heures avant le de déguster.

Vin aux poires

Vous avez envie de surprendre vos invités ? Vous avez quelques poires, du miel, du vin blanc sec ? , Réalisez vous-même en quelques minutes un vin d’apéritif ou de dessert original. Il est simple à fabriquer et se boit immédiatement avec es glaçons.

Rouelle de veau aux carottes

Un plat typique de la cuisine familiale bourgeoise. Simple à réaliser et économique, il demande un peu de temps de cuisson, pensez à le prévoir avant de commencer. Ce plat s’accompagne de riz ou de pâtes.

Estouffade de boeuf à la camarguaise

Plat haut en saveurs et en arômes, parfumé des olives du pays, l’estouffade fut d’abord cuisinée avec la viande de taureau. Difficile à trouver en dehors de la Camargue, choisissez une viande de bœuf goûtée. Ce plat familial et économique est facile à réaliser et peut se préparer la veille, il est encore meilleur réchauffé.

Vin de pêche

Un vin de fruits remarquable à servir en apéritif l’été car il ne se conserve pas. Un vin de saison, réalisé avec un bon vin blanc sec. Il doit reposer 2 jours avant d’être consommé, en apéritif ou en dessert.

6 Recettes vin blanc sec pour réaliser des boisson, vin de fruits, boissons apéritives apéro et plat mijoté à servir en plats et apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis