Aiguillettes de canard à la plancha

Réalisable sur une plancha et même sur une pierrade de table puisque les morceaux de viande sont petits. Les aiguillettes de canard sont plongées dans une marinade avant d’être grillées ce qui leur donne du goût et attendrit la viande. Se déguste avec des légumes de saison cuits comme les aiguillettes.

Canard grillé au barbecue

Ce canard après avoir mariné quelques heures, va griller sur le barbecue. Toute la difficulté de la recette est dans la cuisson, il ne faut pas que les flammes touchent la viande afin de la cuire doucement sans la carboniser. Se sert avec une salade de pommes de terre. Demandez à votre boucher de découper le canard en morceaux.

Pigeons rôtis au barbecue

La cuisson sur le grill convient parfaitement au pigeon qui doit être servi saignant. Surveillez bien la cuisson afin qu’elle soit parfaite. Pour davantage de moelleux, les pigeons sont enrobés d’une croûte de pain et d’herbes qui parfument la chair. Vous les servirez avec un tian de légumes ou une ratatouille servie dans des pains pita.

Magrets de canard au madère grillés au barbecue

Des magrets très gourmands qui baignent dans une marinade au madère avant de cuire sur des braises. Servis avec la marinade réduite, c’est un plat délicieux et très simple à cuisiner. A accompagner de pommes sautés ou de belles frites croustillantes.

Pigeonneaux grillés au barbecue

Le pigeonneau peut être consommé toute l’année. Personnellement, je trouve qu’il exprime le mieux sa saveur cuit au barbecue l’été. Côté accompagnement, laissez parler votre imagination : il se déguste aussi bien avec des légumes traditionnels qu’avec des fruits et des aromates.

Brochettes de grives au lard fumé

Une entrée particulièrement sympathique, et très simple à préparer. L’association de grives et de belles tranches épaisses de lard fumé forment un très bel ensemble, particulièrement savoureux.

Pigeons à la crapaudine

Crapaudine parce que ainsi présentés ils ressemblent à des crapauds. Car pour cette recette, les pigeons sont ouverts en deux et aplatis, puis cuits sur le grill dans une panure parfumée. Vous les dégusterez avec une vinaigrette aux échalotes ou une sauce tartare et des frites.

Brochettes de poulet grillé et pastèque

Les brochettes se servent soit à l’apéritif en version mini, soit en entrée ou en plat. Elles sont faciles à réaliser et mélangent avec bonheur des saveurs et des textures qui se complètent très bien. Le poulet et la pastèque sont préparés séparément avant d’être assemblés sur la brochette.

Pigeon marinés à l'huile d'argan, grillés aux raisins chasselas

Une recette qui demande un peu de doigté pour désosser le pigeon, le reste de la recette est facile. Il vous faut 4 beaux pigeons étouffés, des raisins chasselas, du céleri et une superbe huile d’argan. Les pigeons marinent 48 h.

9 Recettes de volailles grillées à base de volaille, pigeons et canard à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis