Magrets de canard cuits au four (cuisson au four)

Découvrez comment cuire des magrets de canard au four. Comptez 20 minutes de temps cuisson pour obtenir une cuisson parfaite.

Magrets de canard laqués au miel aux épices et poivre de Sichuan

Le canard est une viande magnifique qui s’habille volontiers d’un sucré salé enrobé des saveurs des épices. Cette recette de magret vous fera découvrir les délices du poivre de Sichuan, appelé aussi le « poivre anesthésiant »

Magrets de canard cuits basse température au miel et aux pommes sautées

Une autre manière de cuire le magret qui permet de garder la viande saignante, juteuse et tendre. La réalisation est simple mais la cuisson est beaucoup plus longue et s’effectue dans un four. Choisissez des magrets pas trop gros, environ 180 g. La sauce se marie bien avec des pommes sautées en accompagnement.

Magrets de canard rôtis, sauce réduite au vin et légumes nouveaux 

Pour accompagner les légumes nouveaux au début du printemps, cette recette de magrets de canard est absolument parfaite. Facile à réaliser et terriblement savoureuse. 

Magret de canard en croûte de noix 

Une très belle recette de magret de canard cuit sans la peau. Celle-ci est remplacée par une croûte à base de noix et de jambon cru. 

Magrets de canard en croûte de sel (cuisson au four en croûte de sel) 

Cuire les magrets de canard en croûte de sel est la manière la plus simple de cuire ces délicieux morceaux de canard. Tout le jus reste à l’intérieur et c’est toujours spectaculaire à servir à table.

Pain de magrets de canard au lard et aux petits légumes

Un hachis parmentier de fête : de succulents magrets de canard mêlés à des lardons croustillants et à une « potée » de légumes frais. Une préparation riche en goûts et en parfums. Idéal à servir si vous êtes nombreux.

Rôti de magrets de canard farci aux olives

Une autre façon de cuisiner le magret de canard parfumé et tendre. La réalisation en est simple et assez courte, 20 minutes environ et le résultat très surprenant.

Magrets de canard farci à la pomme et aux girolles

Une préparation qui incite à la gourmandise : de délicieux magrets de canard fourrés en leur centre d’une farce très douce composée de pommes et de girolles ; le tout accompagné de pommes moelleuses flambées au Calvados.
Un peu comme un cordon bleu, mais bien plus savoureux !

Magrets de canard farcis au foie gras et au cacao, ananas victoria confit 

Un magnifique plat de fête qui allie tout le meilleur du canard. Le cacao apporte une délicieuse amertume qui est réveillée par l’acidité et la douceur de l’ananas victoria confit.

idées originales et simples pour préparer des recettes de magrets de canard au four

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis