Salade périgourdine

Qui détient la vérité concernant la véritable recette de cette salade de fête ? Je crois que toutes les brasseries proposent ce plat détiennent une part de vérité.

Gésiers de canard confits en conserve

Les gésiers de canard confits font partie du patrimoine gastronomique du Sud-ouest de la France. Préparez-les vous-même et mettez-les en conserve. Vous aurez ainsi des gésiers tout prêts à garnir une salade ou à être cuisiner.

Salade de foie gras aux feuilles de chêne et aux gésiers confits

Une entrée festive, qui combine avec beaucoup d’élégance des dés de foie gras de canard (froids) avec des gésiers confits (tièdes) ; le tout présenté sur une salade feuille de chêne assaisonnée avec finesse. Une recette à la fois très gourmande et légère.

Cuillères apéritives périgourdines aux gésiers de canard

Une bouchée fine et délicate pour mettre votre palais résolument en éveil : de succulents gésiers de canard confits posés sur une tranche de pomme de terre vapeur et soulignés de feuilles de mâche et de pignons de pin grillés à sec ; le tout nappé d’une vinaigrette puissante, élaborée par la combinaison de la saveur du vinaigre balsamique et de la délicatesse d’une bonne huile d’olive, bien fruitée. Après cette introduction, vos invités seront impatients de poursuivre les festivités culinaires ...

Crème de lentilles aux gésiers de canards confits

Un potage classique revisité et transformé en un véritable délice gastronomique !

Terrine de garbure de légumes nouveaux

Version pique-nique ou buffet froid de la garbure pour les jours de printemps ou d’été, ce plat est un pur délice. Toute tradition culinaire du Sud-ouest dans une terrine parfumée, délicate que vous préparez la veille du jour où vous la servez. Essayez ce plat, vous allez en étonner plus d’un.

6 Recettes aux gésiers de canard pour réaliser des salades

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis