Recettes de cailles

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Cailles rôties en cocotte aux cerises griottes

La délicatesse des cailles épouse à merveille la saveur chaude et douce des cerises. Un régal !

Cailles farcies à la liégeoise

Contrairement à une croyance répandue, les cailles sont disponibles tout au long de l’année. Alors profitez-en et transformez votre dimanche en jour de fête, en les préparant « à la liégeoise » ; afin de varier du poulet rôti traditionnel.

Cailles croustillantes à la sauce à la diable à la moutarde de Dijon

Une préparation irrésistible : de belles cailles bien dodues, grillées dans un habit de fine chapelure croustillante et accompagnées d’une sauce « à la diable », délicieusement relevée et piquante. Les amateurs de préparations épicées vont être « aux anges » …

Cailles farcies au foie gras sur un lit de chou rouge à la cannelle et aux pommes

Bien dodues et bien grasses, elles seront exquises à voir et à manger, sensuellement étendues sur leur lit de chou rouge. Saveur sucées-salées et mélange de texture réussi.

Cailles rôties aux gousses d'ail en chemise

Une recettes de cailles absolument délicieuse qui vous fera découvrir comment accompagner ces toutes petites volailles avec de l'ail en chemise.

Cailles rôties à la rhubarbe et aux petits pois

Une recettes de cailles rôties qui allie la chair délicate des cailles à l'acidité de la rhubabrbe. Cette préparation printanière révèle savoureusement la chair suave et délicate des cailles.

Cailles rôties et fricassée de trompettes de la mort

Des petites cailles bien dodues et tendres à souhait, à la peau croustillantes accompagnées d’une superbe poêlée de champignons sauvage, un plaisir simple et très facile à réaliser. Si vous n’êtes pas ramasseur de champignons, cette recette peut se cuisiner avec des champignons séchés et les trompettes de la mort peuvent être remplacées par tout autre champignon.

Cailles farcies aux noix

Pour un réveillon en amoureux débutants en cuisine, cette recette, délicieuse mais facile à réaliser, sera idéale. Choisissez de belles cailles dodues chez votre volailler. Vous pouvez désossez ou faire désosser les cailles par le volailler, mais la recette peut se réaliser avec des cailles non désossées. La cuisson est très rapide, la chair doit être rosée.

Cailles au foie gras et aux truffes à la nancéenne

Du foie gras et des truffes, symboles de repas de fêtes accompagnent les cailles dans ce plat simple et somptueux à la fois digne de la table du roi Stanislas Lescinscki. La réalisation est délicate puisqu’il faut désosser les cailles pour les farcir. Elles cuisent ensuite dans une enveloppe de pâte pour garder leur onctuosité.

Cailles aux truffes et aux mousserons

Des petites cailles bien dodues, de belles truffes fraîches et des mousserons « pieds violets », voila un beau début pour cette recette de fête. Ce plat qui n’est pas difficile à réaliser, elle demande juste un peu de temps et de travail, mais le superbe résultat le vaut bien. A défaut de mousserons d’autres champignons de saison, voire de Paris feront l’affaire.

Cailles confites aux mandarines

Un plat qui vous permet de présenter des cailles confites accompagnées d’une purée de pois chiches très crémeuse. La technique pour confire la peau des cailles en cours de cuisson est très simple, comme vous allez le découvrir, et apporte vraiment un supplément de saveur à la recette.

Cailles au vin rouge à la pancetta et champignons shiitake

Une bonne petite recette française, facile à réaliser. Avec toute de même une variation, puisque j’ai ici remplacé le vin blanc par du vin rouge et mélangé champignons de Paris et champignon shiitake pour une touche d’exotisme.

Cailles au raisin et au verjus

Une recette classique ; améliorée subtilement par l’ajout de verjus. Le verjus, autrefois souvent utilisé en cuisine pour relever la cuisson des viandes et des volailles, est du jus de raisin vert. De nos jours, on peut en trouver en petites bouteilles auprès des épiceries fines.

Cailles rôties aux dattes confites

Voici une belle recette pour offrir à vos invités un réveillon de Noël aux parfums originaux et exotiques : de belles petites cailles rôties et dodues, accompagnées de semoule et de légumes préparés dans une réduction aux jus d’agrumes et de dattes confites.  A essayer absolument.

Cailles pochées aux truffes en vessie de porc

Une préparation qui peut étonner, mais vraiment merveilleuse pour les parfums divins et les saveurs qui d’en dégagent au moment de la présentation. Une recette festive, pour surprendre et régaler vos convives.

Cailles farcies de choucroute aux cèpes et son foie gras poêlé

Une recette très originale d’inspiration alsacienne qui revisite la tradition. Elle mêle avec bonheur des saveurs inattendues. La difficulté de la recette consiste à désosser les cailles crues. Tâche que votre volailler peut effectuer si vous lui demandez gentiment.

Cailles fourrées aux truffes à la fine champagne

Quoi de plus adorable pour un repas d’amoureux que des petites cailles bien dodues fourrées d’un morceau de truffe. La recette est simple et le résultat remarquablement savoureux et parfaitement irrésistible. Se mange avec les doigts que l’on lèche avec gourmandise. Choisissez des cailles sauvages de préférence ou provenant d’un bon éleveur.

Cailles à la crème d’épices et au poivre de Sichuan

Tout y est, les volailles, les marrons et les champignons, la taille des volailles est plus réduites et l’assaisonnement nous entrainent vers d’autres cieux.. Un train d’union entre des cuisines différentes pour une fête universelle, pour une recette très vite faite.

Tourtes feuilletées de cailles aux choux et aux châtaignes

Un plat vraiment excellent qui mêle des saveurs et des textures d’une manière vraiment agréable. La difficulté de ce plat consiste à désosser les cailles crues. Le reste est facile à réaliser. Si vous n’y arrivez pas, désossez-les une fois cuites. Et inversez les opérations. 

Cailles farcies au foie gras pochées dans un bouillon de poires au réglisse

De belles dodues farcies de foie gras et de poires sont pochées avec des poires dans un subtil bouillon de volaille aromatisé au réglisse. Le jus est ensuite réduit et monté au beurre. Vous servirez les cailles avec des pâtes fraiches, un écrasé de pommes de terre au beurre ou une fraiche salade de mesclun.

Cailles aux raisins en feuilles de vigne

Au début de l’automne, les raisins sont mûrs et les cailles bien dodues, les cailles sont enveloppées dans des feuilles de vigne et servies avec une sauce aux raisins. Si vous utilisez des feuilles de vigne fraîches, blanchissez-les dans l’eau bouillante avant d’en entourer les cailles.

Croûtons de caille au foie gras et raisin

Une entrée à la fois rustique et raffinée. Elle demande un peu de travail et de doigté, mais le résultat est superbe. Sur des tranches de pain de campagne grillé, une farce à base de chair de caille est dissimulée sous une escalope de foie gras et des filets de caille. Une sauce au raisin l’accompagne.

Salade de caille, petite salade et huile d’argan

Un plat délicieux pour les amoureux des petites cailles, une salade tiède. Les cuisses et ailes de caille dorées et des œufs de caille au plat sont servis avec une salade d’herbes fraîches. Facile et simple, se sert tiède. .


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2013