Osso Bucco à la milanaise à la gremolata (ossobuco ala milanese)

L'osso buco est une recette dont il faut abuser tant et plus. J’adore particulièrement la touche fraîche qu’apporte la gremolata sur la viande de veau. Un véritable à régal à servir avec des tagliatelles fraîches. Cette recette d'osso buco est très simple et vous ravira sans aucun doute

Potjevleesch

Un grand classique de la gastronomie chez nos voisins du nord de la France, les « ch’tis » ; hérité de la plus pure tradition culinaire de Flandre. « Potjevleesch » signifie tout simplement « petite terrine de viande(s) » et cette recette était à l’origine un plat de fête, préparé pendant les courtes périodes de l’année où les différentes viandes utilisées étaient disponibles au même moment et en abondance. Comme pour toutes les recettes traditionnelles, il en existe de nombreuses variantes, selon les régions. En voici « l’interprétation » la plus courante.

Tagine de jarret de veau

Un délicieux tagine de veau et de pommes de terre, très parfumé et cuit longuement qui se mêle aux saveurs des olives et de la coriandre. Découpez les jarrets dans le sens du muscle pour ne pas briser les fibres afin que la viande garde son moelleux.

Osso Bucco

Un grand classique qui fait plaisir à tous le monde, délicieux avec un bon risotto ou des tagliatelles fraiches et du parmesan fraichement râpé ! La gremolata donne toute sa superbe à ce magnifique osso buco si facile à réaliser et rapide lorsqu'on est nombreux.

Tagine de veau aux olives violettes

Un plat fameux et parfumé délicieusement. Un plat économique également : du jarret de veau, des pommes de terre, des olives et pleins d’épices. Un détail technique : pensez à couper la viande en suivant les muscles pour un résultat plus moelleux.

Cocotte de jarret de veau au vin blanc

Une très belle recette en cocotte. Ce plat cuit longtemps, mais peut se préparer la veille car il est excellent réchauffé et ne demande que quelques mn de préparation. Vous le servirez avec des légumes de saison.

Osso-bucco à la milanaise

L'osso buco est un  grand classique de la cuisine italienne qui s’accompagne traditionnellement d’un risotto au safran et à la moelle. Inratable et économique, ce plat est savoureux et se cuisine avec des ingrédients que l’on possède toujours dans sa cuisine

Jarret de veau en cocotte

Seule la cuisson est longue pour ce plat qui peut être préparé à l’avance et réchauffé à four doux au moment de servir. Un plat économique et savoureux extrêmement facile à préparer que vous servirez avec une purée de pomme de terre maison ou des pâtes fraîches. Les 2 h de repos dans le sel qui élimine le sang ont pour but de rendre la viande encore meilleure

Cul de veau à l’ancienne

Un plat oublié et délicieux. La préparation en est aisée et ne présente aucune difficulté. La pièce de veau est dorée puis tartinée de moutarde avant de cuire à petit feu 3 h. Les restes sont aussi bons froids que chauds avec une mayonnaise ou un chutney. Vous servirez ce plat avec une purée de pommes de terre maison ou des légumes de saison.

Jarret de veau glacé

Un plat de brasserie version raffinée. La chair du jarret de veau est toujours d’une saveur remarquable, cuit longtemps au four ses arômes n’en ressortent que mieux. A déguster avec un tian de légumes ou un gratin de pommes de terre.

12 Recettes Jarrets de veau pour réaliser des plat mijoté, osso bucco, osso buco et osso bouco, tajines, tagines, cocotte et gremolata à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis