Recettes aux ris de veau

Dans un menu Pour préparer Avec ces ingrédients Pour une fête ou occasion..
    
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Ris de veau meunière au champagne

Une recette simple et élégante, et qui permet vraiment de mettre en valeur toute la finesse de saveur du ris de veau.

Tourte de ris de veau aux champignons de Paris

La tourte est une très ancienne recette, le plus souvent servie en entrée. Il s’agit d’une garniture enfermée dans une pâte, cuites ensemble. Ici, cette tourte raffinée de ris de veau et de champignons de Paris. Il est indispensable de bien souder les bords des 2 abaisses de pâte et de pratiquer un trou sur le dessus pour que la cuisson soir réussie.

Feuilleté de ris de veau aux truffes

Une entrée irrésistible qui marie des ingrédients d’une grande finesse et de goût remarquable. Facile et rapide à préparer, choisissez des ris très frais, vous n’aurez pas besoin de les faire dégorger dans l’eau. Si vous ne faites pas votre pâte feuilletée vous-même, commandez-la chez votre boulanger, le plat n’en sera que meilleur.

Pâté en croûte au ris de veau et morilles

Une entrée très raffinée pour un repas de fêtes et que vous préparez la veille. Dans une pâte, des ris de veau, des morilles et une farce de volaille au porto. Le préparation est assez longue et doit être minutieuse. Pour cuisinière expérimentées.

Vol au vent aux ris de veau

Ce plat au nom mystérieux et très évocateur de la légèreté de la pâte est un vrai régal que l’on ne trouve plus très souvent aux cartes des restaurants. Raison de plus pour apprendre à la faire car le Vol au vent obtient toujours un réel succès lorsqu’il apparait sur la table.

Ris de veau au sauternes, carottes, oignons et asperges caramélisées

Une belle recette qui permet de mettre en valeur la finesse de goût et de texture des ris de veau en accompagnant ceux-ci de jeunes légumes tendres et légèrement caramélisés. Un régal de fête, léger mais savoureux.

Salade de homard et de ris de veau, mayonnaise au safran

Entrée étonnante et remarquable par le mélange des saveurs terre-mer auxquelles s’ajoute l’arôme iodé du safran. La plus grande partie de la recette peut être préparé à l’avance. Seuls la cuisson finale et rapide des ris de veau et le dressage se fait à la dernière minute.

Boeuf à la cuillère

Un très vieux plat de la cuisine française qui est servi pour un grand nombre de convives. Présenté comme une timbale, tous les ingrédients (champignons, ris de veau, olives etc.) peuvent être préparés à l’avance. Seul le montage et le gratinage au four se fond au dernier moment.

Ris de veau sautés au beurre 

Voici la méthode la plus simple pour préparer vos ris de veau avant de les poêler le plus simplement avec du beurre. Je vous laisse le soin d’imaginer tous les accompagnements possibles qui peuvent sublimer ces ris de veau si délicats.

Macaronis aux morilles et ris de veau

Choisissez plutôt des pâtes fraîches, de belles morilles bien fermes et bien parfumées, du ris de veau et quelques dés de beau jambon : rien de plus simple mais rien de plus savoureux.

Ris de veau au jus de raisin rouge

Une de mes préparations préférées pour le ris de veau, grâce à la présence d’une magnifique réduction à base de raisin rouge et de vin. Une sauce qui rehausse avec finesse la saveur tendre du ris de veau.

Rognons et ris de veau aux artichauts et champignons

Un plat très fin à base de ris et de rognons de veau, émincés et cuits avec du vin banc. Servis avec une délicieuse sauce moutardée et les légumes étuvés. La recette ne présente pas de difficulté particulière, choisissez des ris de jeune veau, ils seront plus facile à préparer.

Timbale de macaroni Lucullus, aux ris de veau et écrevisse

On peut aussi faire un plat de luxe avec des pâtes. Cette timbale mélange des queues d’écrevisses, des ris de veau. La sauce est un beurre manié d’écrevisses. Vous pouvez remplacer les écrevisses par des langoustines ou des gambas. Si le ris est très frais, il n’est nul besoin de le peler, ni de le faire tremper ce qui simplifie la préparation.

Paupiettes de ris de veau à l’oseille

Des paupiettes comme ça, on en redemande. Voila une recette raffinée qui est assez facile à réaliser. Servies avec un riz créole ou des pâtes fraîches et un bourgogne blanc, vous régalerez vos convives.

Ris de veau aux citrons confits aux fonds d'artichauts glacés à l'orange

Profitons des beaux artichauts camus du marché. Ce plat est digne d’un restaurant tout en étant très simple à réaliser. Des fonds d’artichauts glacés, des agrumes, des ris de veau et des épinards.

Lasagnes aux ris de veau

Un plat superbe venu du centre de l’Italie. De belles lasagnes, une farce à base de ris de veau, foies de volaille et une délicate béchamel. La réussite du plat tient en grande partie à la qualité des pâtes si vous ne les fabriquez pas vous-même, achetez les aux œufs et à la semoule de blé dur.

Ris de veau sauce à l’huître

Une alliance terre-mer très réussie, toute en finesse. Des ris de veau simplement poêlés, sont accompagnés d’une sauce à l’huître et de feuilles et tiges aromatiques qui donnent du tonus au plat.

Ris de veau à l'aïoli

Une manière originale de relever la saveur et la texture délicate du ris de veau.
J’apprécie particulièrement la combinaison de l’aïoli, de belles pommes de terre et d’une sauce au vin et au jus de veau, un mélange qui apporte un couronnement à cette préparation vraiment succulente.

Ris de veau, boulgour aux herbes

Une préparation originale et très inventive pour le ris de veau. L’accent mis sur les herbes apporte beaucoup de légèreté et de parfums gourmands à cette belle recette.

Ris de veau et jambon à l’anglaise

Une jolie recette qui met bien en valeur les ris de veau. Préférez les ris de jeunes bêtes plus tendres et plus faciles à parer. Servis avec des champignons sur un toast croustillant et nappez d’une sauce au sherry.

Ris de veau à l’aigre-doux

Les ris de veau impressionnent un peu les cuisiniers amateurs. Avec cette exquise recette facile à préparer, vous allez pouvoir enfin en préparer et épater vos invités. Les ris sont accompagnés d’une fine julienne de légumes et de pommes. Vous servirez ce plat avec un Passetoutgrain.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014