Côtes de veau aux morilles

C’est la saison des morilles! il faut en profiter et cuisiner cette succulente et simple recette d’autant que la chair de veau est au mieux en cette saison. Vous accompagnerez ce plat de légumes de printemps : petits pois, jeunes carottes et petites pommes de terre nouvelles.

Côte de veau cuite dans le lait

Un plat tout simple, et très vite réalisé, mais extraordinairement bon. La cuisson dans le lait permet de conserver une viande très blanche et très moelleuse. Vous pouvez servir ce plat avec des pommes de terre sautées, des pâtes fraîches, des gnocchis ou des subrics.

Côtes de veau et fricassée de cèpes aux châtaignes

L’automne et ses saveurs de le forêt : châtaignes, champignons que l’on cuisine avec tant de plaisir. Les champignons sont l’accompagnement idéal de la côte de veau plus raffinée, en compagnie des châtaignes, le plat prend une allure plus rustique et plus décontractée.

Côte de veau basquaise grillée aux tomates, poivron et jambon de Bayonne

Qui dit basquaise, dit tomates, poivron et jambon de Bayonne qui accompagnent la côte de veau. La côte est grillée soit sur des braises, soit sous le grill du four et recouverte ensuite de l’appareil aux tomates. Très parfumée et facile à réaliser, une recette aux accents de soleil.

Côtes de veau panées et gratin de carottes

Des côtes de veau croustillantes panées dans une chapelure de parmesan sont accompagnées d’un gratin de carottes. Vous le confectionnez en cuisinant une purée de carottes mélangée à du quinoa que vous ferez gratinez au four. Saveur et forme sont réunies pour un repas savoureux et équilibré.

5 Recettes de côtes de veau à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis