Filet américain ou américain préparé

Je vous présente le filet américain qui comme son nom ne l’indique pas est une variation de steak tartare dans une version cuisine bruxelloise. Rien de tel que cet américain préparé en guise de déjeuner.

Carpaccio de melon et jambon cru

Une entrée froide incontournable en été ! La saveur extraordinaire des melons s’associe à de fines tranches de jambon cru pour former un accord superbe. Nous ne faisons que réinterpréter le melon au jambon de parme.

Carpaccio de boeuf et sa petite salade au vieux vinaigre balsamique et poivre cubèbe

Cette entrée froide débute le repas avec légèreté offrant une viande fondante et une salade croquante.

Tartare de boeuf

Plat de brasserie par excellence, le tartare de bœuf est idéal pour tout les amateurs de viande crue. Tout l’art résiste bien sûr dans les proportions d’ingrédients que vous ajoutez à la viande hachée au couteau.

Tartare de boeuf à la mode orientale (coriandre, gingembre, piments et citronelle)

Un tartare de boeuf, certes. Mais celui-ci apporte dans l’assiette tous les parfums de l’Orient lointain : coriandre, citronnelle, gingembre, piments… Aussi facile à réaliser que le classique tartare, il surprendra les plus blasés. Vous pouvez demander à votre boucher de couper la viande au couteau.

Carpaccio de boeuf mariné aux herbes

Voila une manière originale de préparer le bœuf cru sous la forme d'un délicieux carpaccio. Les saveurs de la viande sont parfumés aux parfums des alpages et des prairies. C’est un régal croyez moi, surtout si vous le préparez avec une viande issue des races Salers, Aubrac, Gasconne, des bêtes qui vivent dehors et dont la viande a beaucoup de goût.

Tartare de bœuf au couteau

Le classique des classiques en matière de tartare de bœuf. Une seule consigne : privilégiez une viande de très grande qualité, cela se sent directement dans l’assiette. 

Carpaccio de veau au parmesan

Deux produits aimés des italiens dont le mariage cuit ou cru est toujours réussi. Ce carpaccio demande très peu de préparation ce qui vous garanti un succès à tout les coups.

Carpaccio de foie gras au magret de canard cru

Ce n'est pas parce que c'est l'été qu'on ne peut pas manger du foie gras. Avec cette recette, vous donnerez un air de fêtes à vos tables estvales. Cela n'empêche que cette recette sera tout à fait à propos lors de vos repas de fin d'année.

Carpaccio de boeuf au gorgonzola et aux noix (Carpaccio con gorgonzola e noci)

Un classique parmi les entrées préférées en Italie, offrant dans cette recette une alliance de textures très réussie entre le gorgonzola frais et piquant et le goût fort et sec des noix. Veiller à choisir du filet de bœuf de toute première qualité, tendre et juteux, afin de stimuler les contrastes de saveurs.

16 Recettes à la viande crue pour réaliser des carpaccio et tartares à servir en plats, entrées froides et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Tartare de veau au couteau

Le fameux tartare au couteau dans lequel le bœuf a été remplacé par le veau. Un délice plus subtil qui permet de nombreuses variations des plus intéressantes.

Tartare de veau piémontais à la truffe blanche d'été (carne cruda alla piemontese)

Nous connaissons tous le tartare de viande hachée de bœuf (appelé « américain préparé » en Belgique), et le plaisir gourmand qu’il offre.Voici une déclinaison italienne plus basique de cette belle préparation ; utilisant de la viande de veau hachée et un accompagnement savoureux de jus de citron, d’huile d’olive, de moutarde, de champignons et de truffe blanche. Un régal festif et royal ; pour ravir les palais les plus exigeants !

Carpaccio de joue de bœuf tiède au picodon

Les bas morceaux du bœuf sont succulents et permettent des réalisations remarquables. La joue de bœuf longuement cuite est, une fois refroidie, tranchée finement et servie avec des lamelles de picodon, arrosée du bouillon froid assaisonné. Peut se préparer à l’avance.

Tartare de bœuf facile

Une recette de tartare de bœuf rapide à réaliser qui propose un goût très nature. Cette recette se rapproche très fort du filet américain que nous préparons dans la cuisine belge. Les puristes du tartare préféreront bien sûr le tartare de bœuf au couteau.

Tartare de filet de bœuf aux condiments frits et croquants

Une variante très savoureuse de tartare de bœuf, intéressante par l’ajout de condiments frits et croquants et d’un guacamole aromatique. Délicieux en toute saison !

Carpaccio de bœuf aux pêches

Inattendue et délicieuse, cette entrée est très facile à réaliser. A viande et les pêches sont taillés en fines lamelles et mis à mariner dans un sauce à base d’huile d’olive et d’herbes aromatiques. Pour cela, il faut un filet de bœuf très tendre et de très bonne qualité.

Tartare de veau à la moutarde

Une délicieuse petite entrée froide pour les amateurs de viande crue. C’est hyper simple à préparer et c’est un délice étalé sur une bonne tranche de pain de campagne grillée.