Recettes de boulettes de viande

Dans un menu Pour préparer Avec ces ingrédients Pour une fête ou occasion..
    
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Boulets liégeois de Jérémie

Une recette de cuisine belge tout spécialement pour la fête nationale. Il y a autant de recettes de boulets qu’il n’y a de liégeois ... Cette recette de Jérémie (@Jimmacfly) est une des nombreuses recettes authentiques qui peuvent revendiquer le titre de véritable recette des boulets liégeois. Imaginez de délicieuses boulettes de viande qui mijotent tout doucement dans une sauce à la bière et au sirop de liège.

Boulettes sauce tomate

Un mélange de bœuf et de porc pour réaliser des boulettes qui, bien dorées, nageront dans une sauce tomate épicée. Pour faire cette recette, vous pouvez utiliser des restes de rôti et de daube, elle n’en sera que plus moelleuse. Un tian de légumes parfumé aux herbes de Provence l’accompagnera très bien.

Boulettes de viandes italiennes au parmesan et pancetta (polpetti)

Une recette que j’adore ! Les symbolisent pour moi un sommet de la convivialité qui est ici démultiplié par le caractère plaisir de la cuisine italienne.

Tajine de boulettes de viande (kefta) au citron confit et aux herbes

Une préparation de boulettes de viande venant en direct de la cuisine marocaine. C’est une recette extraordinairement parfumée grâce aux nombreuses épices et citron confit.

Tajine de kefta aux pruneaux, amandes et sésame

Imaginez un instant le fumet déclicieux qui va s'échapper du plat quand vous allez découvrir le tajine au milieu de vos convives... Prévoyez du pain marocain pour éponger tout le délicieux jus de cuisson.

Tajine de kefta

Le tajine de kefta, dans son plus simple habit, est à la fois plat de résistance et soupe parfumée. Très simple à préparer, c’est un repas reconstituant.

Boulettes de viande à la menthe fraîche et au basilic

Une préparation originale qui apporte une saveur très agréable aux boulettes de viande. En été, n’hésitez pas à les cuire au barbecue.

Boulettes de poulet au curry

Un parfum d’Orient pour ces boulettes au poulet, délicieuses avec un riz basmati. Pour plus de légèreté, les boulettes sont cuites dans un bouillon de volaille et assaisonnées d’une sauce au curry. Comme en Inde, vous pouvez les accompagner de lassi.

Boulettes de Kebbé

Une très célèbre recette de l’orient, le kebbé, toujours cuisiné avec du mouton, se transforme en boulettes tout en gardant sa caractéristique, le mélange avec le blé. En y ajoutant de douces épices et des fruits secs, les saveurs de ces boulettes sont exquises. Le couscous ou du riz accompagnent parfaitement ces boulettes.

Brochettes de boulettes d’agneau épicées, sauce au yaourt

Enfin quelque chose d'autre à faire avec de l'agneau haché que des préparations pour hamburger! Ce sont des boulettes très parfumées, à servir avec une sauce au yaourt pour un chaud-froid exquis.

Brochettes de polpettines (boulettes de viande italiennes)

Les polpettines sont des petites boulettes de viande à l’italienne, ici cuisinées en brochettes pour un bon déjeuner sur la terrasse, vite fait, bien fait.

Couscous aux kefta et merguez

Tous les ingrédients de l’Afrique du nord dans ce couscous. Les merguez à la viande de mouton ou d’âne, à acheter chez un bon charcutier et les keftas sans lesquelles la cuisine di Maghreb ne serait pas ce qu’elle est. Facile à préparer avec des légumes de saison, un repas complet en un seul plat.

Risotto aux fleurs de courgette

Si le risotto est un environnement fertile au point que quelques fleurs de courgettes ont décidé d’y fleurir, alors je suis sûr que ce plat verra éclore de nombreuses saveurs.

Boulettes de jambon

Elles ont toujours du succès les boulettes. Faciles à faire et croquantes, vous les servirez avec des pommes de terre frites. Elles peuvent aussi être servies comme des tapas avec un verre de vin blanc.

Boulettes grillés de poulet à la thaïlandaise, sauce coco au curry rouge

Alors je prépare souvent des boulettes de poulet en les déclinant de différentes manières. Aujourd'hui, des boulettes à la thaï que vous pouvez servir avec du riz parfumé (pour le chaud) et de salade de papaye verte (pour le froid). Un régal.

Boulettes de veau, sauce au gorgonzola

Inspiré des saveurs italiennes, cette recette de boulette est assez raffinée. Faites hachez la viande par votre boucher, les boulettes en seront meilleures. La sauce rehausse le plat que vous accompagnerez selon la saison, des petits pois et de carottes ou d’une purée de pomme de terre.

Boulettes de bœuf et de pain d'épices à la tomate et à l'estragon frais

Un gratin de boulettes de viande particulièrement gourmand et que j’aime préparer avec les restants d’un rôti de bœuf. L’ajout de pain d’épices imbibé de crème fraîche au hachis de viande apporte un supplément délicieux à ce plat, vraiment simple à préparer.

Brochettes de kefta

Les keftas sont des boulettes de viande que l’on mange en brochettes. Elles sont traditionnellement réalisées à partir de mouton ou d’agneau. Ici ce sont les volailles qui servent de base à ce plat. Idéale pour un barbecue où elles cuisent sur le feu mais vous pouvez aussi les faites cuire au four.

Boulettes d’agneau à la cannelle

Agneau et des épices douces auxquels s’ajoutent des légumes provençaux, cette recette est un jeu d’enfants à réaliser, on les fait sans y penser. Accompagnées d’une sauce aux olives et de riz de Camargue ou de blé, selon les goûts et bien entendu d’un vin blanc  frais, le même qui a servi à faire la sauce.

Boulettes de veau à l’aneth

Une recette qui vient du nord et qui utilise l’aneth que l’on emploie davantage avec le poisson. L’alliance est très réussie et la préparation aisée. Vous servirez ce plat avec des légumes de saison sautés ou en purée ou une salade fraîche.

Boulettes normandes (aux pommes)

Des boulettes de viande de bœuf qui cuisent et dorent dans une poêle. Des pommes coupées en tranches épaisses qui sont sautées dans du beurre. Choisissez des pommes acidulées à la chair ferme qui ne se défait pas à la cuisson, comme des reinettes, des golden ou des granny smith.

Boulettes de viande et de figues

Pour réaliser ces boulettes, le porc, l’agneau ou la volaille seront les viandes idéales. Les boulettes faciles à réaliser se servent avec un accompagnement de riz ou de salade ou de taille plus petite peuvent être servies en apéritif.

Boulettes d’agneau au fromage de chèvre frais

Accompagnées de flan d’aubergines, d’un tian provençal ou de tomates au four, ces boulettes originales seront absolument délicieuses. Rapides et faciles à faire, vous les servirez nappées d’un coulis de tomates ou d’un pesto.

Boulettes de porc caramélisées au vin muscat

Je raffole de ces boulettes asiatiques, tendres, parfumées et épicées ; comme entrée rapide ou même pour accompagner un brunch par exemple.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014