Sauté de porc aux châtaignes

Pour plus de facilité, utilisez des châtaignes pelées fraîches ou surgelées qui simplifieront la réalisation de cette recette rustique. Rustique mais savoureuse et très facile à cuisiner. A servir avec un bon vin blanc sec plutôt minéral.

Curry de porc et patates douces au lait de coco

Une préparation toute simple ! De l’échine de porc qui mijote délicieusement dans le lait de coco. Un délice rempli d’exotisme.

Ragoût corse à l'échine de porc

Une version « plat mijoté » pour une recette de pâtes très originale et particulièrement roborative.

Baekoffe aux légumes

Plat incontournable de la cuisine alsacienne qui cuisait dans le four du boulanger, d’où son nom, le baekoffe aux légumes est absolument délicieux. Un mélange de 3 viande : bœuf, porc et agneau cuisent 4 h avec des légumes et des aromates dans du riesling. A consommer sans modération.

Roti de porc aux chanterelles et aux petits oignons

Tellement bon, un bon rôti de porc à la peau quasiment laquée et dorée et à la chair moelleuse parfumée de l’arôme des champignons. Cette recette toute simple nécessite l’achat d’une viande qualité, entrelardée, qui gardera toute sa saveur, sinon le plaisir gustatif ne sera pas au rendez-vous. Un porc fermier choisi par votre boucher.

Terrine de lièvre aux pistaches et au calvados

Idéale pour accompagner un casse-croûte ou à servir en entrée sur une feuille de salade, cette terrine devrait plaire à tous. Certes, la préparation vous demandera un peu de travail (et de la patience) mais le plaisir sera complet au moment de la dégustation !

Echine de porc aux chicons braisés à la liégeoise

La saveur inimitable des chicons braisés se marie parfaitement avec la viande de porc. La recette d’aujourd’hui vous propose une cuisson à l’étuvée typique de la région liégeoise, où il existe d’autres variantes toutes aussi succulentes que cette préparation mais avec d’autres viandes, comme par exemple avec des rognons de veau.

Rillettes du Mans

Accompagnement idéal pour le pique-nique ou pour un simple casse-croûte, les rillettes du Mans sont la plus traditionnelle des préparations de rillettes, et c’est toujours un régal. N’oubliez pas d’ajouter également quelques petits cornichons et des petits oignons aigres sur ces rillettes avant de refermer votre sandwich !

Adobo de porc (Philippines)

Un grand classique de la cuisine asiatique, très simple à préparer et tellement savoureux.

Rôti de porc retour des Indes

Une autre manière de cuisiner le rôti de porc, viande qui se marie très bien avec des saveurs sucrées. Les épices rehaussent le tout et font ressortir les saveurs. Pas de panique si les ingrédients sont nombreux, la préparation est simple.

14 Recettes à l'échine de porc pour réaliser des plat mijoté, rôtis, amuses bouche, rillettes et charcuterie à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis