Recettes de souris d'agneau





Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Souris d’agneau aux carottes en cocotte

Il y a tout ce que j’adore dans cette recette : un plat mijoté, les carottes au romarin et les souris d’agneau. C’est un plat idéal pour recevoir car ça se prépare le jour avant et c’est encore meilleur réchauffé. Petit détail : évitez des convives végétariens qui risquent de tourner de l’œil de voyant la souris posée au milieu de leur assiette.

Souris d’agneau aux herbes de la garrigue (thym, cerpolet, romarin)

Tous les parfums de la Provence imprègnent ces souris d’agneau qui vont fondre et confire doucement pendant la cuisson.

Souris d’agneau au vin blanc et romarin

La souris d’agneau fait ressurgir nos instincts primaires : je ne peux que difficilement m’empêcher de prendre cette pièce de viande par son manchon et la mordre à pleines dents. C'est une recette très facile à réaliser et qui tient plus du plat mijoté que d'une cuisson de viande qui doit être précise et exacte.

Souris d'agneau à la fleur de thym et au vin blanc

Une belle préparation de souris d’agneau, lentement et tendrement mijotée en cocotte et au four à basse température pour faire ressortir avec subtilité la finesse de la viande. La qualité de la préparation est respectée grâce à la simplicité des arômes d’accompagnement, faits de thym frais et vin blanc. Plaisir garanti !

Daube de souris d’agneau

Pâques approche c'est le moment idéal pour manger de l'agneau. Plutôt que le traditionnel gigot, délicieux certes mais un peu vu, essayez cette daube de souris d’agneau. En plus d’être bonne, vous donnera une grande liberté pour préparé votre repas de Pâques puisqu’elle se cuisine à l’avance et cuit longtemps le matin même. Vous accompagnerez cette daube de pommes de terre enrobe de chambre, de pâtes ou de gnocchis frais.

Souris d'agneau confites en pain-surprise

Dans la délicieuse tradition des bergers de la Drôme, voici une succulente recette qui permet une présentation très originale : quelques belles souris d’agneau, délicatement confites aux oignons et à l’ail et servies au cœur d’un pain de campagne entier. La combinaison de la viande moelleuse, du parfum de l’ail, du jus corsé de l’agneau - le tout sous la croûte dorée d’un pain – est à tomber !

Souris d’agneau braisées aux poivrons et et romarin

Chez nous l’agneau est souvent sur notre table et j’avais acheté 8 belles souris. J’avais également des légumes et des épices et j’ai décidé de cuisiner le tout simplement.

Souris d'agneau aux tomates cerises et haricots blancs

Une belle préparation aux parfums du Sud-ouest, longuement mijotée. Le côté un peu sec des haricots blancs  tarbais est délicieusement contrebalancé par le jus et la fraîcheur des petites tomates et des herbes.



Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014