Pâté de sanglier au cognac

Pour tous les inconditionnels de gibier, voici une belle préparation qui vous permettra de toujours emporter dans votre besace un délice pour accompagner votre casse-croûte !

Terrine de sanglier aux champignons des bois

Comment garder un souvenir d’une chasse au sanglier ? En cuisinant des pâtés de sanglier qui bien stérilisés et bien conservés permettront de goûter longtemps à cette chair exquise. Mélangés à des produits de la cueillette semblables à ceux que mange le sanglier sauvage, la saveur et la texture des pâtés seront remarquables.

Terrine de lièvre

Dite à l’ancienne, cette terrine est remarquable, à faire au moment de la chasse pour un repas entre amis fins gourmets.

Terrine de lièvre

Toute simple, cette terrine de lièvre met en valeur la saveur de la chair de lièvre en alternant des morceaux de lièvre et de la farce fine à la chair de lièvre. La difficulté de la recette est le désossage de la bête, vous pouvez demander à votre boucher de s’en charger.

Terrine de cerf au foie gras

Une entrée parfaite pour un repas de fête que allie la côté sauvage et puissant de la viande de cerf avec celui, fin et raffiné, du foie gras. Préparée deux jours à l’avance, cette terrine permet d’être plus disponible pour ses invités et moins pressé en cuisine le jour même.

Terrine de lièvre à l'armagnac

Une terrine de gibier qui sera idéale pour vos fêtes. Un festival de finesses et de saveurs, parfait pour mettre tous vos convives en appétit !

Terrines de faisan aux raisins et aux coings

Retroussez vos manches, cette terrine est fameusement bonne. Si vous ne trouvez pas de faisan, remplacez par une pintade ou un poulet, voire des perdrix. La réalisation n’est pas difficile. Cette terrines se cuit dans un bouillon et se déguste froide.

Terrine de lièvre aux pistaches et au calvados

Idéale pour accompagner un casse-croûte ou à servir en entrée sur une feuille de salade, cette terrine devrait plaire à tous. Certes, la préparation vous demandera un peu de travail (et de la patience) mais le plaisir sera complet au moment de la dégustation !

Terrine de marcassin aux pruneaux et pistaches

Une ou deux tranches de terrine accompagnées de salade et de petits légumes, voila un repas sympathique et agréable. La réalisation n’en est pas compliquée et la terrine se prépare 5 jours avant d’être consommée. 

Terrine de marcassin aux champignons

Une terrine de gibier exceptionnellement savoureuse, grâce à l’utilisation de trompettes-des-morts ; au goût intensément boisé. Utilisez une viande de gibier de première qualité.

16 Recettes de terrines de gibier à base de gibiers, lièvre, gibier à poil, gibiers à plumes et champignons à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Jarret de cerf aux carottes, en gelée

Une manière originale de déguster le gibier, sous forme d’une terrine savoureuse, légère et rafraîchissante. Parfait pour accompagner avec gourmandise vos pique-niques champêtres ou votre casse-croûte.

Terrine de lièvre aux cèpes & armagnac

Une terrine riche et festive, qui pourra mettre tous vos invités en appétit avant les festivités. Parfait également pour combler les « petites fringales » ; en toute occasion.

Terrine de lièvre aux châtaignes

Une sympathique et savoureuse terrine pour cuire au four ou faire des conserves. De la chair de lièvre marinée, des châtaignes et d’autres ingrédients et mettez soit dans une terrine et cuisson au four, soit dans des bocaux et 120 mn de stérilisateur pour des plaisirs différés.

Terrine de Lièvre aux airelles

Un bon lièvre, voire même un levraut qui sera moins gros, à la chair puissante et délicate à la fois, une bonne et belle farce, quelques herbes et des fruits des bois, tous les ingrédients d’une bonne terrine sont réunis. A vous de jouer et de modifier, si vous le désirez, les parfums de cette terrine en y ajoutant les ingrédients de votre choix.

Pain de lièvre à la sauce poivrade

A la saison de la chasse, il est facile de cuisiner ce pain de lièvre. Facile à réaliser avec la chair de la bête mélangée à une béchamel, de la crème et des œufs. Cuisson au four au bain-marie dans un grand moule ou dans des petits moules individuels. La cuisson sera alors moitié moins longue.

Pâté d’alouettes aux truffes en croûte

Que voici une entrée appétissante : un pâté froid d’alouettes. Ce plat demande une préparation un peu longue mais sans difficulté, hormis le désossage des alouettes. A défaut d’alouettes, des petits oiseaux ou même des cailles feront l’affaire. A préparer la veille.