Recette de foie gras poêlé

Dans un menu Pour préparer Avec ces ingrédients Pour une fête ou occasion..
    
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Tournedos Rossini

Un musicien nous compose une œuvre gastronomique et nous voici en face de la symphonie des saveurs du Tournedos Rossini. Pour la petite histoire, c’est vraiment Rossini en personne, gastronome à ses heures, qui a élaboré cette recette opulente qui nous propose un accord bœuf, foie gras, truffe et madère : tout un menu condensé en un plat.

Bouillon de carcasse de canard au foie gras poêlé

Ne jetez surtout pas la carcasse d’un rôti de canard ! Transformez celle-ci en un délicieux bouillon de fêtes, accompagné de belles tranches de foie gras cru poêlé. Un délice très chic, parfait pour débuter vos agapes.

Terrine de foie gras poêlé

Une terrine qui mêle les techniques du foie gras poêlé et celles de la terrine mi-cuite pour un résultat épicé et d’une belle finesse. Cette terrine se sert comme une terrine de foie gras mi-cuit avec des toastes grillés et accompagnée de chutney ou de fruits poêlés.

Foie gras poêlé aux raisins

Le foie gras poêlé est probablement la plus belle expression de ce magnifique produit. Il peut s’allier à de nombreux produits : les cèpes, le pain d’épice, les fruits rouges, figues et même la choucroute… et pour ce réveillon de Noël, pourquoi ne pas faire confiance aux raisins ?

Foie gras poêlé à la crème de lentilles vertes

Une entrée généreuse et très élégante, à classer sans la moindre hésitation parmi le « Top 10 » de mes recettes préférées. Une confirmation gastronomique que l’alliage du foie gras et des lentilles vertes est des plus réussies et des plus succulentes qui soient.

Verrines de foie gras poêlé aux pêches

Un délice frais et gourmand à la fois et qui devrait ravir tous les amateurs de foie gras poêlé et qui fera de merveilleuses verrines apéritives à proposer pour bien commencer une soirée de fête.

Escalopes de foie gras poêlé aux fruits caramélisés

Une belle composition que nous devons à Hélène Darroze. Une entrée festive et royale : les raisins et les poires légèrement caramélisés soulignent avec beaucoup de légèreté la saveur consistante des escalopes de foie gras, doucement poêlées et roses à cœur. Un vrai plaisir de bouche également, par le contraste des textures très différentes obtenues par cette préparation.

Foie gras poêlé aux mangues

Parfait pour un tête-à-tête festif entre amoureux des bonnes choses !

Foie gras poêlé aux pépites de Spéculoos sur un lit de compote à la rhubarbe au poivre Sichuan accompagné d un sirop de vin de fraise

Les fraises et la rhubarbe peuvent servir à préparer autre chose qu’un dessert. Je vous propose ici une recette classique de foie gras à la rhubarbe que j’accompagne d’une sauce à base de vin de fraise et de quelques pépites de spéculoos qui viennent ajouter croquant et un parfum épicé.

Salade tiède aux écrevisses, aiguillettes de canard, foie gras poêlé et truffes

Très classique dans sa facture, cette salade tiède mêle eau et terre avec les écrevisses et le foie gras. Les salades mélangées rassemblent aussi des saveurs contrastées qui donnent du tonus au plat. Ce plat assez simple à réaliser est un plat complet.

Foie gras poêlé au pêches

Pour accompagner un foie gras poêlé, de belles pêches, en hiver utilisez des pêches en conserve au naturel. Dans la poêle où ont cuit les escalopes de foie gras les pêches viennent cuire, puis est réalisée une sauce qui nappera l’ensemble.

Suprême de volaille fermière au foie gras poêlé

Le suprême de volaille fermière recouvert d’une tranche de foie gras poêlé est un régal. Facile à préparer, il faut cependant bien surveiller la cuisson du foie gras, ce plat s’accompagne de lentilles mijotées dans une vive crème moutardée et de quelques mini légumes pour la fraîcheur. Succès garanti.

Foie gras poêlé et sa sauce aux groseilles

Pour changer des airelles que l’on retrouve partout à Noël, pensez plutôt aux groseilles. A la fois aigrelettes et sucrées, elles se marient très bien avec le foie gras. Leur légère acidité contrebalance le gras du foie gras et équilibre le plat.

Foie gras de canard poêlé aux pommes reinettes et radis noirs confits au miel

Une entrée gourmande et décontractée, et qui apporte un « coup de jeune » à la présentation habituelle du foie gras. L’équilibre des saveurs est merveilleusement bien balancé par la présence des pommes caramélisées et des radis confits au miel.

Foie gras poêlé aux morilles fraîches et aux asperges

Deux des plus grands ingrédients du printemps, les morilles et les asperges s'unissent au foie gras dans une entrée extraordinaire. C'est une entrée de fête à proposer pour un repas de pâques magique.

Toasts aux 2 foies gras, confit de figues au caramel

Vous n’êtes pas trop « festin de Noël » et pour tout son « tralala » de convenances .... Ne confondons pas Noël et Nouvel An, s’il vous plait ...Et pourtant, en dernière minute, des amis prévoient de « s’inviter » chez vous ?  Ne cherchez plus, voici de quoi les accueillir avec panache et gourmandise.  En toute simplicité et avec goût, bien sûr ...!

Foie gras poêlé et pomme au four

Voici de quoi régaler vos invités lors d’une belle réunion festive : de délicieuses tranches de foie gras cru, délicatement poêlées ; accompagnées du moelleux et de la douceur de pommes cuites au four. Classique, mais toujours un régal !

Cuillères apéritives aux huîtres fines de claire et foie gras poêlé

De délicieuses cuillères apéritives qui associent les saveurs incomparables de 2 ingrédients de fête par excellence : les huîtres et le foie gras. Une cuillère apéritive à conseiller sans hésiter pour bien commencer un réveillon de nouvel an.

Foie gras de canard poêlé aux noix et noisettes

Une gourmandise de fête, à partager entre amis. Un plaisir gastronomique très complet, par le contraste des textures particulièrement réussi.

Terrine de foie gras poêlé à la rhubarbe

D’une saveur remarquablement équilibrée : le fondant gras du foie gras et l’acidité de la rhubarbe forment dans la bouche un mélange surprenant et inoubliable.

Foie gras poêlé aux abricots secs

Les apportent une touche de légèreté et de fraîcheur fruitée à cette délicieuse préparation de foie gras. Parfait pour accompagner un lunch, même en été.

Foie gras poêlé, navets glacés et noisettes grillées

Une alliance parfaite pour débuter un repas de fête : une belle pièce de foie gras frais délicatement poêlé et accompagné de petits navets et d’éclats de noisettes dorées.

Foie gras de canard poêlé aux raisins et aux coings

Une belle entrée de fête raffinée et aisée à préparer. Du foie gras frais, du raisin chasselas, des coings à la chair acidulée et ferme, du porto sont les ingrédients de base. La sauce réduite qui accompagne le plat donne à la fois de la force et de l’élégance.

Foie gras d’oie poêlé au sésames, raisins muscat et pommes

Une très belle entrée pour un repas de fêtes. Des tranches de foie gras frais d’oie sont dorées dans une poêle et servies avec des pommes cuites au four et une des raisins macérés dans du vin. Une recette facile à faire, la cuisson des escalopes est un peu délicate pour bien les saisir sans qu’elles fondent à la cuisson, d’où l’importance de choisir des foies frais de qualité.

Foie gras poêlé au jus de mangue et jeunes carottes

Une recette brillante et particulièrement originale pour préparer un  foie gras poêlé. Personnellement, je trouve cette combinaison d’ingrédients particulièrement réussie, digne de figurer sur vos menus de fêtes. La réduction de jus de mangue acidulé relève de manière surprenante la douceur des jeunes carottes légèrement caramélisées ; celles-ci accompagnant à merveille la texture fondante du foie gras poêlé : une réussite complète !

Foie gras et raisins poêlés

Une entrée de fête simple et très sympathique, qui combine quelques belles escalopes de foie gras avec la fraîcheur de grains de raisin entiers. Une combinaison qui allège et affine agréablement l’ensemble de cette préparation.

Foie gras poêlé et ses mendiants

Pour changer des éternelles pommes ou poêlées, voici les mendiants. Préalablement marinés, ils compotent  doucement et accompagnent le foie gras juste poêlé à la manière d’un chutney. Simple et délicieux.

Foie gras poêlé, topinambours et rutabagas

Des topinambours et des rutabagas taillés en brunoise cuisent dans un bouillon de volaille à la manière d’un risotto, des escalopes de foie gras poêlées et nappées d’une délicate sauce aux raisins et pignons de pin. Une belle et savoureuse assiette.

Foie gras poêlé à la rhubarbe et au gingembre frais

Un plat gourmand et décontracté, qui apporte un bon « coup de jeune » à la présentation habituelle du foie gras poêlé. L’équilibre des saveurs est merveilleusement bien construit par l’acidité des dés de rhubarbe caramélisés combinés à la douceur légèrement piquante du gingembre. J’aime beaucoup cette construction, qui respecte et souligne la qualité de chaque ingrédient.

Cailles farcies de choucroute aux cèpes et son foie gras poêlé

Une recette très originale d’inspiration alsacienne qui revisite la tradition. Elle mêle avec bonheur des saveurs inattendues. La difficulté de la recette consiste à désosser les cailles crues. Tâche que votre volailler peut effectuer si vous lui demandez gentiment.

Foie gras poêlé sur son lit de batavia caramélisée

Voilà une belle recette (rapide) pour régaler vos invités lors du réveillon de Noël: quelques belles escalopes de foie gras délicatement poêlées puis posées sur un lit de batavia tendrement caramélisée ; le tout relevé par une petite émulsion au vinaigre parfumé à la framboise. C’est simple et succulent !

Foie gras de canard poêlé aux petits oignons et radis confits

De succulents petits radis roses confits accompagnés de petits oignons, à servir avec une belle tranche de foie gras poêlé. Idéal pour débuter un tête à tête gourmand.

Foie gras poêlé aux fruits déglacés au jurançon

Voilà une préparation très originale de foie gras poêlé, combinant un bouquet de saveurs très fruitées avec la douceur « vive » du jurançon. Contrairement au sauternes (bien trop souvent associé au foie gras et victime de son succès car souvent sucré artificiellement), le jurançon conserve une douceur « vive et sèche » parfaite pour être utilisée en cuisine et qui parfume admirablement cette recette.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014