Compotée de poire au chèvre frais et jambon serrano

Très simple à préparer, cette verrine combine parfaitement fraîcheur et saveur.

Bruschetta de jambon Serrano à la tapenade de figues et d’olives

Très léger et du plus bel effet, présentez cette entrée froide délicieuse sur des tranches de pain focaccia grillées ou à défaut sur des tranches épaisses de pain de campagne également grillées. Très rapide à servir, préparez la tapenade à l’avance afin de pouvoir présenter cette préparation en quelques minutes seulement.

Brochettes de jambon Serrano et melon mariné au Pineau des Charentes

Une manière très originale de présenter votre salade : des billes de melon marinées dans du pineau des Charentes et du basilic frais puis présentées sur des brochettes avec du jambon serrano. A présenter également comme entrée rafraîchissante.

Roulades de chicons au serrano ; œufs brouillés à la truffe

Une version différente des célèbres « chicons au gratin » - tant vénérés par les gastronomes belges – sans fromage et pourtant encore plus gourmande …

Velouté de petits pois au jambon Serrano

Une présentation très « branchée » pour un potage qui peut être servi chaud (en hiver) ou légèrement glacé (en été). Une façon très agréable et facile de remettre au goût du jour des ingrédients très simples mais toujours succulents lorsqu’on y ajoute un peu de créativité.

Filet de thon rôti au jambon serrano et basilic

Une belle composition de filet de thon rôti et farci au basilic - vraiment pas compliquée à préparer - et qui permet de présenter de belles tranches gourmandes, juteuses et savoureuses.

Bouillon de pommes de terre au jambon Serano avec un oeuf poché

Quelques pommes de terre, un peu de jambon et un œuf… Bref, il n’y a que des produits simples mais au final, une entrée très raffinée. La recette, comme par un tour de baguette magique, transcende la simplicité en raffinement.

Queue de lotte au jambon serrano

Un petit rôti de queue de lotte emballé dans du jambon serrano et accompagné d’un bouillon de céleri. 

Millefeuille de jambon Serano et pruneaux

Alliance de craquant et de moelleux, de salé et de sucré, cette entrée ne peut que faire des adeptes. Pour la réaliser, il est impératif d’utiliser un jambon sec de qualité, noir de Bigorre, serano ou bellota et des pruneaux bien moelleux.

Serrano à la compote de figue servie en millefeuille de parmesan

Le mariage sucré salé de 2 produits extraordinaires : les figues et le jambon serrano espagnol. Une petite gourmandise sophistiquée mais facile et rapide à préparer.

8 Recettes au jambon Serrano à servir en entrées et hors d'oeuvres, apéritifs, mises en bouche et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis