Croustillants de boudin blanc à l'huile de truffe

Une entrée de fête irrésistible et très élégante. J’adore particulièrement le contraste du croquant des croustillons de boudin blanc mêlé à la douce fraîcheur un peu amère de la salade de mâche. Un accord délicieusement gourmand, ponctué par les éclats de truffe noire.

Petite tarte au boudin blanc, compote de pommes aux figues et au miel

Meilleur que des mini-pizzas ! Parfait pour une entrée légère, ou comme petit lunch gourmand.

Papillotes de boudins blancs aux raisins

Dans cette recette, les boudins blancs cuisent au four en papillotes, les raisins sont dorés dans une poêle. Ils se réunissent dans l’assiette. Une recette simple et très facile à réaliser avec un temps de préparation très rapide.

Salade de boudins blancs aux pistaches et raisins secs

Une petite entrée classique mais fraiche et vitaminée. Des petits boudins grillés, une salade d’herbes mélangée, quelques fruits secs et une huile de noisette et un balsamique vieux. Que des bonnes choses pour une recette d’une grande simplicité

Terrine de boudin blanc, chutney de pommes

Des de boudin blanc individuelles, voilà qui change des traditionnels boudins blancs rôtis des fêtes de fin d’année. C’est une recette agréable et facile à réaliser pour une entrée délicate et originale.

Jeune pintade au boudin blanc en cocotte minute

Une belle recette festive, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations. La combinaison de la chair de pintade avec celle du boudin blanc est magique !

Boudin blanc et boudins noirs aux châtaignes

Pour fêter l’automne, un plat savoureux. Deux manières de faire cuire les boudins, soit les plonger dans l’eau froide, porter à ébullition et faire cuire 5 mn, soit les faire dorer dans un peu de beurre, 5 mn environ. Les boudins sont déjà cuits, il s’agit juste de les réchauffer.

Boudin blanc truffé, compote de pomme à la cassonade

Un petit prélude gastronomique, totalement irrésistible

Bouchées de boudin blanc en croûte de noisettes

Tout le délice du boudin blanc habillé d’une petite croûte croquante de noisettes concassées qui propose un petit amuse bouche très simple à réaliser.

Potage au boudin blanc, pain poilâne et chantilly à la truffe

Un potage surprenant, élégant et raffiné. Parfait pour aiguiser ses papilles gustatives, avant les agapes des fêtes.

8 Recettes au boudin blanc pour réaliser des compotes à servir en entrées et hors d'oeuvres et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis