Tournedos Rossini

Un musicien nous compose une œuvre gastronomique et nous voici en face de la symphonie des saveurs du Tournedos Rossini. Pour la petite histoire, c’est vraiment Rossini en personne, gastronome à ses heures, qui a élaboré cette recette opulente qui nous propose un accord bœuf, foie gras, truffe et madère : tout un menu condensé en un plat.

Tournedos de magret de canard au barbecue,  aux courgettes et cèpes 

Des roulades de magret de canard et lamelles de courgettes cuites au barbecue et assaisonnées avec des cèpes déshydratés. Un régal !

Tournedos de biche au caramel de vinaigre balsamique au sirop de Liège

De délicieuses noisettes de biche enrobées de poitrine de porc juste saisies et accompagnée d’un vinaigre balsamique caramélisé. C’est une recette de gibier très simple mais absolument délicieuse. J’espère que vous profiterez des fêtes de fin d’année pour l’essayer.

Tournedos de magrets de canard farci au foie gras et ses cèpes

Une belle recette de magrets de canard pour un repas raffiné. La recette est assez facile à réaliser même si elle demande un peu de technique pour farcir les magrets. Servis avec une purée aux cèpes, ce plat est superbe.

Tournedos de boeuf aux trois poivres

Qui pourrait résister à la combinaison magique d’une belle pièce de viande de bœuf, cuite et saisie comme vous l’aimez et du parfum chaud et enivrant de plusieurs poivres différents mariés à la crème fraîche et au beurre ? Un régal absolu, simple à préparer et reconstituant ! Après tout, nous ne sommes que des carnivores, non ?!

Hamburger de boeuf aux cèpes

Un hamburger succulent et original, qui tranche par son raffinement avec les recettes habituelles. Un tournedos en emprisonné entre deux tranches d’un gâteau aux cèpes et accompagné d’une sauce aux champignons. Le gâteau aux cèpes doit être préparé une heure à l’avance.

Tournedos de biche au foie gras

Un subtil avec du foie gras frais de canard. La recette est facile à réaliser à partir d’un filet de biche. A déguster avec un côtes de Rhône et un simple écrasé de pommes de terre. 

Tournedos à l’ail torréfié

La manière de manger la viande de bœuf en tournedos est un peu passée de mode, c’est pourtant une délicieuse manière de déguster une bonne viande bien tendre. Le mieux est d’utiliser de l’ail bien frais de préférence en AOC comme celui ; de Lautrec ou de Cadours. Délicieux avec des pommes de terre en robe des champs, des pâtes fraiches ou un gratin de légumes de saison.

Tournedos d’oie Rossini

Sur un air d’opéra servez ce plat exquis pour un repas de fête. Les tournedos sont réalisés dans des magrets d’oie, roulés sur eux-mêmes. Servis avec une sauce aux truffes et champignons.

Noisettes de boeuf Lucas au madère, cèpes et épinards

Des noisettes de bœuf saignantes à dévorer presque crues pour un dîner d’amoureux passionnés. La recette ne demande aucune préparation préalable et la cuisson est très rapide. Les noisettes sont accompagnées d’épinards à la crème. Les noisettes sont des petits tournedos épais.

8 Recettes de tournedos à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis