Chili con carne

Un régal pour les gros creux et les amateurs de cuisine épicée. Une cocotte de chili posée au milieu de la table avec tous vos amis et la soirée de fête commence bien.

Boulettes sauce tomate

Un mélange de bœuf et de porc pour réaliser des boulettes qui, bien dorées, nageront dans une sauce tomate épicée. Pour faire cette recette, vous pouvez utiliser des restes de rôti et de daube, elle n’en sera que plus moelleuse. Un tian de légumes parfumé aux herbes de Provence l’accompagnera très bien.

Aubergines farcies

Pour une présentation très esthétique, l’idéal serait de cuisiner cette recette avec des aubergines rondes, mais ce n’est pas toujours facile à trouver, des bonnes aubergines longues font très bien l’affaire. Des tomates, des oignons et de la viande, un délice assuré. Pour une version végétarienne, vous remplacez la viande par des champignons.

Lasagnes printanières aux petits pois et au jambon de Parme (Italie)

Un plat agréablement printanier par l’utilisation de ses ingrédients de saison et qui va réjouir tous les amateurs de pâtes italiennes.

Sauce bolognaise traditionnelle

Classique parmi les classiques, la sauce bolognaise est l’accompagnement le plus couramment utilisé pour les préparations de pâtes. Riche en viandes, cette sauce très simple à préparer et qui a fait le tour du monde, est suffisamment complète pour la présenter avec une grande variété de pâtes, en plat unique.
Voici la recette d’origine, telle que préparée à Bologne.

Couscous aux kefta et merguez

Tous les ingrédients de l’Afrique du nord dans ce couscous. Les merguez à la viande de mouton ou d’âne, à acheter chez un bon charcutier et les keftas sans lesquelles la cuisine di Maghreb ne serait pas ce qu’elle est. Facile à préparer avec des légumes de saison, un repas complet en un seul plat.

Haché de bœuf au saté

Une combinaison très réussie, pour une préparation rapide et facile ; tout en offrant les senteurs et les saveurs d’Orient. Le saté, ce merveilleux mélange rouge-brun, doux et très aromatique, et un partenaire parfait pour relever le haché de bœuf, neutre par définition. Les grands (et jeunes) gourmands vont en raffoler !

Boulettes normandes (aux pommes)

Des boulettes de viande de bœuf qui cuisent et dorent dans une poêle. Des pommes coupées en tranches épaisses qui sont sautées dans du beurre. Choisissez des pommes acidulées à la chair ferme qui ne se défait pas à la cuisson, comme des reinettes, des golden ou des granny smith.

Gratin de boeuf et d’aubergines

C'est une recette que je fais très souvent et que nous aimons tous à la maison. Un plat de saison inspiré de la fameuse Moussaka grecque.

Hamburger hawaïen

Le hamburger de vos vacances! Tout à fait indiqué pour initier les enfants aux surprises gustatives et aux délices cachés du sucré-salé ou pour surprendre quelques adultes blasés du « fast-food » industriel ...

9 Recettes au boeuf haché pour réaliser des boulettes de viande et boulettes à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis