Sauce tartare

La sauce tartare n’est finalement qu’une mayonnaise améliorée avec des câpres et quelques herbes fraîches mais sa vivacité a le don de donner de la vie à des viandes froides. J’adore me faire un en cas avec des tranches de rosbif avec de la sauce tartare entre 2 tranches de pain.

Terrine de tête de veau à la sauce tartare

Une entrée originale, spectaculaire mais pas vraiment difficile, il demande cependant un certain doigté. La tête de veau cuite est découpée en tranches disposées en alternance avec des herbes aromatiques dans une terrine et prise dans une gelée. Vous la servirez coupée en tranches avec une sauce tartare. A préparer la veille.

Cuisses de grenouilles sauce tartare

Des cuisses de grenouilles bien tendres et bien croustillantes trempées dans une sauce tartare, ça vous dit ? Alors cuisinez cette recette qui n’est pas difficile à faire. La sauce tartare peut être préparée à l’avance et réservée au réfrigérateur.

Beignets de cervelle, sauce tartare

Une très classique recette, un peu oubliée, mais qui mérite d’être remise au goût du jour. Elle oppose des textures et des saveurs pour le plus grand plaisir des papilles. La seule difficulté est de bien préparer la cervelle. Si cela vous effraie faites les yeux doux à votre boucher.

Bouquet de poissons frits, sauce tartare express

Un délicieux « méli-mélo » de poissons frits, accompagné d’une sauce tartare simplifiée. Pas trop compliqué à préparer et irrésistible !

5 Recettes sauce tartare à servir en entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis