Vinaigrette à la moutarde

A défaut de vous faire monter la moutarde au nez, cette vinaigrette accompagnera vos délicieuses salades et en particulier une salade de blés.

Petits flans à la mozzarella et moutarde

Une entrée piquante et très originale ; et qui de plus à la propriété d’ouvrir l’appétit. Une préparation qui convient parfaitement en préambule à un plat de poisson cuit ou grillé.

Coeurs de laitue à la moutarde et à l'estragon

J’adore cette préparation pour sa fraîcheur, son croquant et son parfum d’herbes fraîches et de moutarde. Parfait pour un plat léger à tout moment.

Carrés de lotte rôtis en croûte de parmesan au persil accompagnés de légumes vert en crème de sarriette

De succulents carrés de lotte, saisis au four dans une croûte de chapelure au persil et au parmesan, parfumée à la moutarde et au piment d’Espelette ; accompagnés d’un bouquet de légumes verts et de sarriette fraîche. Une préparation pleine de finesses, délicieusement savoureuse et légère.

Cailles croustillantes à la sauce à la diable à la moutarde de Dijon

Une préparation irrésistible : de belles cailles bien dodues, grillées dans un habit de fine chapelure croustillante et accompagnées d’une sauce « à la diable », délicieusement relevée et piquante. Les amateurs de préparations épicées vont être « aux anges » …

Beurre de moutarde

Cette recette qui peut se préparer à l’avance et se conserver au frais, est idéale pour accompagner des viandes rouges. On peut l’utiliser comme beurre pour des sandwichs et comme base pour des canapés. Facile et rapide à préparer.

Beurre à la moutarde de Dijon

Un beurre aromatisé, frais et piquant, parfait pour garnir des crostinis, des petits toasts ou des canapés à l’heure joyeuse de l’apéritif.

Salade de fenouil à la moutarde de Dijon

Une salade d’été légère, fraîche et gourmande ; bien relevée grâce au mélange très réussi du parfum anisé du fenouil et de la vinaigrette à la moutarde.

Velouté de choux fleurs moutardée

Les saveurs du chou-fleur rehaussées par celles de la moutarde. Un soupçon de crème pour le velouté et l’onctuosité. Utilisez des bouquets de choux-fleurs surgelés lorsque ce n’est pas la saison des choux-fleurs, c’est très bon aussi.

Sauce au yaourt et à la mélisse

Voici une sauce au goût citronné particulièrement développé grâce à la mélisse. Elle fera merveille versée sur une délicieuse salade mais vous pouvez l’employer pour y tremper quelques morceaux de céleri, des crevettes roses ou encore des moules marinières.

8 Recettes à la moutarde de Dijon pour réaliser des salades, beurres aromatisés et sauces à servir en accompagnements, entrées et hors d'oeuvres et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis