Marinade barbecue made in U.S.A. au bourbon et ketchup

La fameuse sauce barbecue au whisky qui est la marinade pour barbecue par excellence. Cette préparation made in US est idéale pour les travers de porc (spare ribs). En plus d’ajouter une saveur unique à votre viande, cette marinade donnera un résultat légèrement caramélisé après cuisson.

Ketchup de pommes

Une sauce délicieusement acidulée qui accompagne merveilleusement les plats de viande et des jambons et certaines charcuteries. Elle se réalise avec les petites pommes d’automne et les dernières tomates qui n’ont pas mûri. Se conserve comme des confitures dans un placard sombre, plutôt frais et sec. Le vinaigre de malt se trouve dans les épiceries anglaises, on peut le remplacer par du vinaigre de vin vieux.

Chutney de tomates vertes et poivrons

Ce chutney remplace avantageusement le ketchup sur vos tables. Il accompagne à merveille viandes rouges, grillades et autres préparations au barbecue.

Sauce Marie-Rose

Une sauce vite préparée et bien sympathique, savoureuse et relevée comme il faut, et qui accompagnera à merveille les crudités ainsi que les viandes froides ou les crustacés. Une version plus « piquante » que la sauce cocktail habituelle.

Le ketchup

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un des grands symbole du fast food que cette sauce ketchup ne peut pas s’inviter à nos tables lors d’un bon barbecue, en accompagnement d’une viande ou avec de bonnes frites. Le ketchup est également très utile dans les marinades de viandes ou pour caraméliser des ribs.

Chutney à la tomate 

Et oui, le ketchup est un chutney… Tomates, vinaigre, sucre et épices concoctent une confiture aigre douce qui vient agrémenter tout nos plats avec délices.

5 Recettes de ketchups à base de tomates à servir en accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis