Pavé de saumon à la crème d'estragon

La finesse des filets de saumon s’épouse merveilleusement au parfum de l’estragon : essayez cette belle recette si vous disposez d’un bon fumet de poisson ou de crustacés dont vous ne savez que faire.

Pavés de saumon rôtis aux tomates cerise et chorizo

Une préparation estivale et très simple de pavés de saumon rôtis savoureusement au four. Parfait pour apporter une touche de fantaisie aux recettes traditionnelles de saumon.

Papillotes de saumon au chou vert

Choisissez quelques belles feuilles de chou vert bien tendres, des pavés de saumon, sauvage de préférence, et des petits légumes. Faites cuire le saumon avec les légumes en julienne dans les feuilles de chou et déguster. Une recette savoureuse et facile à faire.

Saumon à l’unilatéral

Voici la recette de base pour cuire vos pavés de saumon à l’unilatéral à la poêle. Cette technique de cuisson permet d’obtenir une chair à peine cuite et une peau bien croustillant.

Pavé de saumon mi-cuit sur lit de mousseline d’épinards et d’oseille

Le saumon reste un des poissons préféré pour les fêtes. Choisissez un saumon sauvage de pleine mer, moins gras et plus goûté. La préparation est simple, la cuisson est délicate pour une réussite parfait, le dessus doit être saisi et le cœur quasiment cru. 

Saumon à la parisienne

De délicieux pavés de saumon froids enrobés d'une mayonnaise verte à base d'herbes fraîches. Ce plat froid est un grand classique de brasserie.

Saumon au sel gris, purée de cresson

Le sel gris est un gros sel riche en argile. L’île de Noirmoutier est un des lieux de production les plus important de ce sel marin très particulier, très fourni en parfums d’iode et de terre combinés, et qui se prête admirablement à la préparation des poissons.

5 Recettes de pavés de saumon à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis